Message #52169

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 31 Juillet 2021
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Transmission du patrimoine
"Le Monde" a entrepris la publication d'une série d'articles sur la transmission du patrimoine au sein de la ploutocratie française. Je la trouve très intéressante, en particulier l'article relatif à Bernard ARNAULT.

Le numéro 4 de la série de 6 est consacré à Arnaud LAGARDERE. En voici le début qui donne une image très claire de certaines mœurs en vigueur (est-ce toujours le mot juste ?) dans le bocage briouzain :


Pauvre "Nono", on arriverait presque à le plaindre (après, il faut bien le dire, s'être payé sa goule moultes fois via le site favori).


Intéressant aussi de noter qu'il n'est pas dit un seul mot sur Philippe CAMUS, mon ancien binôme de vadrouilles cyclistes, à l'époque où ce futur président d'E.A.D.S. pensait que ça pouvait servir sa carrière d'avoir un contact privilégié avec le jeune administrateur civil au "bureau du marché financier" de la direction du Trésor. C'était du temps lointain de la "Rue de Rivoli", alors que mon cadet était en train de naître à l'hôpital de Poissy. C'était ainsi il y a trente-neuf ans déjà...

Commentaires