Message #51040

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 27 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
Ryszard ZUREK...

... une fois de plus ne tient pas parole.

Aujourd'hui, alors que je m'étonne de son silence, il m'écrit : "J'avance mais je ne veux pas vous présenter des photos d'un travail non abouti".

Bientôt quinze mois que cela traîne de la sorte !

P.S. (du 28 février 2021 à 2 heures 40) : J'ai eu droit cette fois à une réponse détaillée : "Je me dois aux miens surtout le samedi soir Monsieur. Voici ma réponse pour vous rassurer.
J'ai fixé les parties lacunaires en bois, encollé et posé l'apprêt sur toutes les zones comportant des éclats et sur les compléments extérieurs de feuilles. Je finalise la finition de sculpture sur les visages des anges lundi avant de les apprêter. J'effectue la reparure en commençant par le montant latéral gauche qui me servira de modèle pour la création complémentaire du montant de la base et du côté droit. Le plus gros du travail va être dans la semaine la reparure générale. Selon la tenue des apprêts j'essaierai les étapes de dorure et d'argenture en début de semaine en 8. Polychromie, brunissage, patine et protection générale. Si tout se passe au mieux, vous aurez votre œuvre d'ici 2 semaines et demi. Je ne vous enverrai des photos au fur et à mesure pour votre intérêt, mais je ne veux pas qu'elles soient publiées.
Vous souhaitant un bon dimanche,
Ryszard Zurek
Ps : j'ai un emploi du temps décousu avec mes responsabilités municipales et la préparation du budget ce qui ne me permet pas un travail continu. Votre œuvre nécessite un investissement psychique au-delà de la technique pour lequel j'ai besoin de plusieurs heures sans interruption afin d'intégrer les bons mouvements.
"

Donc, "si tout se passe au mieux", l’œuvre serait prête pour le 20 mars (2021, je le précise)...

On parie une nouvelle fois ?

Et je ne comprends pas pourquoi le travail en cours (?) ne devrait pas être illustré sur le site favori. Notamment s'il est bien fait, ce que j'ose encore espérer...

Commentaires