Message #50912

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 10 Février 2021
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
L'agent immobilier mandaté pour la location du duplex m'a fait savoir qu'il a trouvé un fonctionnaire international de l'O.C.D.E. qui, avec son épouse, j'imagine, "ont beaucoup aimé". A suivre.

Le siège de l'O.C.D.E. au château de la Muette.


Dire que mon ancien élève Jean-Pierre JOUYET, alors directeur du Trésor, m'avait proposé, à la fin de ma période à la tête de la défaisance du Comptoir des entrepreneurs, de rejoindre cet organisme sur le poste de conseiller financier pour la France. J'avais immédiatement décliné, ce en quoi mon collègue Francis MAYER, alors directeur général de la Caisse des dépôts et, à l'évidence, plus au fait que moi de certaines mœurs et arcanes de l'administration que je fuyais comme la peste, m'avait dit que j'avais eu tort.

Devrais-je le regretter ? Avec plus de vingt ans de recul, je ne le pense pas tant cette position aurait été éloignée de mes goûts et de l'idée que j'ai de mon caractère, pour ne pas parler de mes ambitions qui ont toujours été d'une autre nature.

Je raconte ceci par souci d'exhaustivité de ce que l'on peut appeler "ma chronique de fait". En étant conscient que, somme toute, cette prose est de peu d'intérêt ou, du moins, d'importance. De toutes façons, lors de l'expérience qui m'aura tant marqué, j'ai toujours fait ce que je croyais devoir faire et refusé de m'abaisser à ce qui me paraissait inacceptable, tout le reste est secondaire, point final, mektoub et inch Allah !

Commentaires