Message #50690

Voici le courriel qu'à propos de l'ouverture au public du manoir favori en 2021, je viens d'adresser au fisc, via le site "impots.gouv.fr" :

(Début de citation)

Je vous prie de trouver ci-joint votre formulaire complété :

Je n'ai toutefois pas indiqué les parcelles cadastrales en cause, considérant que, le monument en question se trouvant sur le territoire français, vous disposez déjà de toutes informations utiles en la matière, données complexes au demeurant.

Je constate que ce formulaire est moins riche d'informations que le premier courriel que je vous avais adressé hier. Il ne me paraît que plus regrettable que vous considériez être en droit de faire perdre tant de temps aux administrés concernés pour le remplir et de proférer des menaces au cas où ce caprice ne serait pas suivi d'effet.

Ceci semble d'autant plus fâcheux que tout montre que l'Etat est incapable d'endiguer ses furieuses tendances à la multiplication des normes et des paperasses, alors même qu'il est de plus en plus évident aux yeux de citoyens toujours plus nombreux que la dérive incontrôlée des dépenses publiques et de la pression fiscale dans notre pays s'accompagne d'une incapacité de plus en plus flagrante du même Etat d'assumer convenablement ses missions régaliennes.

Pierre-Paul FOURCADE

(Fin de citation)

Commentaires