Message #50668

Bonjour Monsieur Fourcade,

Vous m'aviez acheté il y a plus d'un an des pierres que j'avais d'ailleurs reconnues lorsque je suis passé à l'occasion des journées du patrimoine. Aussi, je vais de temps en temps sur votre site constater l'avancée de vos travaux puisque j'aime comme vous le patrimoine pour y voir une restauration exemplaire. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à vous lorsque je suis tombé sur cet article de Ouest-France.

Avec nos impôts à tous, et pour la "modique" somme de 2 millions d' €, on va restaurer cette magnifique bâtisse à Saint-Mars d'Egrenne ! Vous en conviendrez sans doute, vous Monsieur Fourcade, que cette architecture "unique en son genre" mérite bien qu'on y mette une telle somme. N'est-ce pas ?


Je me demande bien jusqu'où ira la connerie de l'Etat où des diverses administrations locales pour lancer des projets aussi dingues. Et personne ne dit jamais rien car tout le monde pense qu'il s'agit des impôts des autres...

Allez, je préfère rester anonyme sur votre site mais au plaisir de vous revoir et de repasser à la Chaslerie en septembre prochain. Je ne ferai pas le détour par Saint-Mars d'Egrenne, je vous rassure.

B.

N.D.L.R. : Vous dites que vous avez pensé à moi en lisant cet article. Rassurez-moi : vous ne m'avez quand même pas vendu des pierres pour 2 M€ j'espère. Et de quelles pierres s'agissait-il car je n'en ai pas achetées depuis un moment ?

N.D.L.R. 2 (du 12 janvier 2021 à 11 heures) : Mon correspondant m'a répondu qu'il s'agissait de "dalles de granit de la carrière du Mont-Crépin à Frênes" en provenance d'une ancienne écurie. Donc celles mises en œuvre pour fabriquer les "terrasses" du bâtiment Nord.

Je l'ai encouragé à m'en trouver d'autres car on en aurait besoin pour servir de seuil à l'entrée du logis, voire au niveau de la porte charrettière ou de l'entrée du colombier.

Commentaires