Message #50552

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 30 Décembre 2020
Vie du site - Aspects juridiques - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 30 décembre 2020 06:44
À : LESCURE CHARLES <charles.lescure@notaires.fr>
Objet : RE: Urgence signalée - Testament

Maître,

Devant être hospitalisé lundi prochain, je souhaite signer mon testament lundi matin au plus tard.
Ses principales dispositions sont les suivantes, que je vous prie de compléter pour le rendre applicable sans délai.

(Début de citation)

1 - Je souhaite être enterré dans la chapelle du manoir de la Chaslerie (2ème tombe à l'Est en partant de l'autel ; à défaut, 3ème), sous les inscriptions suivantes :
Pierre-Paul FOURCADE
1952 - (année de ma mort)
"Arissou arissat, castagne lusente"

Les travaux de rejointoiement de la tombe devront être confiés soit à l'entreprise BODIN, soit à Cyrille RIALLAND (maçon à Lonlay-l'Abbaye) qui utiliseront de la chaux de Saint-Astier et du sable de couleur appropriée (type Longny-au-Perche).

2 - Je désire que le site www.chaslerie.fr demeure en fonctionnement 50 ans après mon décès et que les mots de passe permettant d'accéder à la totalité des messages (y compris "Privé" et "PPF dans le texte") soient confiés à mes petits-enfants quand le dernier survivant aura dépassé l'âge de 18 ans. Quant au mot de passe permettant d'accéder à l'administration du site, il sera, après cristallisation des messages du site antérieurs à mon décès, transmis au nouveau propriétaire du manoir (...).
Pour l'application des dispositions de cet article, je désigne "Cambérabéro" ou (...) pour s'acquitter de ces rôles ; à défaut, pour choisir une personne compétente pour s'acquitter de cette tâche. Une provision pour frais de 50 000 € devra être constituée prioritairement sur mon héritage.

3 - L'évaluation des biens ornais devra être confiée à un expert reconnu (cabinet LE NAIL si possible) et tiendra compte de toutes les sujétions de la propriété (notamment son démembrement entre diverses S.C.I. et les baux en cours).

(...)

(Fin de citation)

Commentaires