Message #50289

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 26 Novembre 2020
Journal du chantier - Arboriculture-horticulture - Abords, Avenue, terrasse
Visite sur place ce matin de la représentante du parc naturel régional Normandie-Maine et de l'agent de la SCIC "Bois Bocage Energie" qui réalisera les prochaines plantations de haies bocagères. Ces travaux seront subventionnés à 80 % :

26 novembre 2020.


Nous nous sommes facilement mis d'accord sur les essences à retenir. En particulier, le hêtre est exclus à cause des risques de réchauffement climatique et, pour la même raison, le chêne sessile est préféré au chêne pédonculé.

Commentaires

Ludovic VINCENT
rédigé le Vendredi 27 Novembre 2020
Bonjour,
en tant que voisin exploitant la parcelle jouxtant cette future haie, dont j'approuve sans problèmes l'implantation, je me permet tout de même de vous interpeller sur le fait de bien penser à respecter les distances règlementaires en fonction de la hauteur finale attendue des plantations pour ne pas risquer de générer des conflits futurs quant à l'entretien et donc l'élagage de celles-ci. Rappel le long fossé est inclus dans la propriété de mon frère donc la limite est le bord extérieur de celui-ci se trouvant du côté de votre propriété. Je vous remercie de votre attention sur le sujet et de votre compréhension.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/voisinage-59

Cordialement. Pour le Gaec du Haut Buais, Ludovic VINCENT co-gérant

N.D.L.R. : Pas de souci, le planteur est un professionnel et connaît la réglementation.

En ce qui concerne la limite entre nos fonds, elle est définie par des bornes installées par un géomètre lorsque vous m'avez vendu les "nouvelles terres". Ces bornes sont clairement définies par des coordonnées G.P.S., de sorte qu'il ne devrait pas y avoir de place pour la moindre contestation de part et d'autre.

Enfin, pour ce qui concerne l'élagage, nous avons l'habitude de l'effectuer nous-mêmes (en fait mes employés), ainsi que vous avez pu le constater sur notre haie qui se trouve au Nord de votre parcelle, donc près de la ferme de la Chaslerie.

Cordialement,

PPF
Ludovic VINCENT
rédigé le Samedi 28 Novembre 2020
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je préférais intervenir avant pour éviter tout quiproquos ultérieurement.
Bonne journée.
L. VINCENT

N.D.L.R. : Pas de problème. Bonne journée !