Message #50239

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 20 Novembre 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
Joffrey a procédé aujourd'hui à quelques changements de tapis au manoir favori.

Il a commencé par débarrasser du sol du salon du logis les tapis précédemment là et leur a substitué le grand tapis antérieurement déployé dans notre salon à Paris :

20 novembre 2020.

Manque de chance, si, pour la longueur, c'est nickel, en revanche il doit manquer deux bons mètres pour la largeur. Tant pis, on verra à l'usage si ça colle quand même :

20 novembre 2020.


Du coup, le tapis de soie qui se faisait grignoter au salon, l'hiver, par les mites et autres souris sera désormais à l'abri relatif dans ma chambrette monacale :

20 novembre 2020.


Par voie de conséquence, le tapis le plus ancien, récemment acheté via "Catawiki", passe de ma chambrette au palier du bâtiment Nord...

20 novembre 2020.

... tandis qu'un beau tapis, précédemment dans le salon du logis, se retrouve dans la chambre de Carole. Elle devrait, me semble-t-il, être très satisfaite du résultat :

20 novembre 2020.


Le tapis précédemment dans la chambre de Carole se retrouve dans le petit salon du bâtiment Nord...

20 novembre 2020.

... où Joffrey a fait quelques essais de meubles avant que je ne lui demande de remettre "la vache" en place. A ce tapis également, il manque un bon mètre de largeur. Tant pis, on fera avec :

20 novembre 2020.


Il me semble que, dans l'ensemble, il y a, dans tout cela, un très net progrès, qui ne peut que satisfaire les visiteurs les plus exigeants :

20 novembre 2020.


J'en ai profité pour reléguer au garde-meubles, et de pourvoir en naphtaline, toute une série de tapis de moindre qualité qui, depuis trop longtemps, heurtaient mon regard.

Alors, je vous le demande, manorial isn't it ?

Commentaires