Message #49830

La participation de la Chaslerie aux prochaines "Journées du patrimoine", le dimanche 20 septembre prochain, de 14 heures à 18 heures, est confirmée.

Ceci est acté sur le site de l'office de tourisme de Domfront. A ce sujet, je remercie les animateurs de cet office, beaucoup plus efficaces que les interlocuteurs habituels de la D.R.A.C., conservateur régional inclus, restés à la masse quand je leur ai signalé, à plusieurs reprises, mes difficultés à me connecter à leur site pourri.

J'ajoute que je ne suis pas le seul à hasarder un tel diagnostic. J'en parlais hier à un ami, propriétaire d'un manoir canonique du Perche, qui avait lui, non sans mal, réussi à se connecter au site officiel des "Journées du patrimoine", pour finalement s'en retirer pour cause de pandémie. Nous déplorions les dysfonctionnements évidents de divers sites internet auxquels on est désormais tenus de nous connecter pour faire avancer toujours plus de dossiers (impôts, "service public", etc). Tout se passe comme si des informaticiens fous et incontrôlés (cette dernière caractéristique étant devenue une marque de fabrique de l'administraaaâââtion, et pas qu'en matière informatique hélas) étaient à la manœuvre.

Commentaires