Message #49591

Michel BERA (via "Facebook)
rédigé le Lundi 3 Aout 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
J'aime bien cette photo, le Château émergeant qui incarne l'Etat qui structure et protège. Après cette très courte visite, j'ai des pensées coupables, comme de voir une statue de Colbert dans la cour d'honneur du Cnam, même si ce n'est pas trop tendance ces temps-ci.

Après tout, Richelieu et Mazarin étaient Prieurs du Prieuré royal de Saint-Martin, où se trouve aujourd'hui le Cnam.

Les (rares) visiteurs étaient plutôt sérieux en matière de masques dans les passages provoquant une densité de personnes (guichets, toilettes, petit train).
— à Château de Versailles


N.D.L.R. : "l'Etat qui structure et protège"... Quelle vision idyllique ! Un peu d'un autre âge, non ? Ou bien nous ne vivons pas dans le même Monde...

... et si tu n'a pas de plus coupables pensées que d'imaginer la statue de Colbert dans la cour d'honneur du Cnam, vaque à tes occupations et rassure-toi mon fils car en vérité je te le dis, tu seras pardonné !

Les sauvages ont installé un petit train dans le parc ? Rassure-moi vite, si c'est possible !

Les photos, elles, sont excellentes.

N.D.L.R. 2 : Michel BERA me répond qu'il y a là un petit train à roulettes qui a quatre arrêts : Grand Canal, Grand Trianon, Petit Trianon et Château. Il y a aussi des petites voitures électriques comme pour le golf, et des barques sur le Grand Canal.

Pauvre France, livrée aux ploucs incultes et abrutis !

Commentaires