Message #49569

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 31 Juillet 2020
Désultoirement vôtre ! - Transmission du patrimoine - Pouvoirs publics, élus locaux
Dans le numéro de "Paris-Match" que m'a communiqué ma mère hier après-midi, je lis cet article avec lequel je suis totalement d'accord :


La restauration de Notre-Dame a en effet été abandonnée aux kroumirs en position de monopole mal contrôlé et toujours prompts à le défendre bec et ongle et le résultat sera d'une affligeante platitude. Quand la charte de Venise asphyxie toute prise de risque. C'est nullissime mais, avec de tels cocos à la barre, à ce point imbus de leur prétendu savoir, pouvait-il en être autrement ?

Commentaires

Hervé DUVAL
rédigé le Vendredi 31 Juillet 2020
Alors là je ne vous comprends pas, Monsieur Fourcade .
Je ne crois pas que vous ayez songé une seule seconde profiter des nombreuses réfections des toitures de la Chaslerie pour les remplacer par des verrières afin d'admirer la campagne environnante.
Ou une flèche en verre pour votre si jolie petite chapelle.
La pyramide n'est pas perchée sur un toit existant (mais malgré tout si décriée à l'époque ), le quai Branly et Beaubourg sont en site propre.

Cordialement

N.D.L.R. : Il n'est pas exclus que ma position n'ait pas été influencée par 30 années au cours desquelles j'ai dû fréquenter l'administraaaâââtion des Affaires Culturelles.