Message #49559

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mercredi 29 juillet 2020 23:08
À : (...)@culture.gouv.fr
Cc : Eric MAZIER - Responsable OT DOMFRONT
Objet : Demande d'inscription du manoir de la Chaslerie au programme régional des Journées du patrimoine 2020

PAR COURRIEL AVEC MENTION SUR LE SITE CHASLERIE.FR

Madame,

Mes courriels précédents à vous adressés étant restés sans réponse, je réitère ma demande, avec mention sur le site www.chaslerie.fr auquel l'expérience montre que certains de vos collègues de la DRAC ne sont pas toujours insensibles.

Il semble qu'il ne soit plus possible de s'inscrire aux "Journées du patrimoine" sans passer par votre site openagenda.com/jep-2020-normandie/.

Or je trouve celui-ci impossible d'accès pour y porter la mention qui m'intéresse, comme je vous l'ai déjà signalé. En tout cas, je n'ai plus la souplesse d'esprit ni la patience de me plier aux prétendues "simplifications administratives" dont ce site est, à l'évidence, un nouvel avatar. Aussi n'ai-je pu, de ce fait, y mettre en ligne mon annonce avant le 15 juillet dernier comme il était demandé. De plus, je trouve ce site très mal conçu puisque nombre d'annonces y sont publiées plusieurs fois et que l'on y chercherait en vain un sommaire, doté des liens "ad-hoc" permettant de se repérer utilement dans le désordre complet qui y prévaut.

Par ce courriel-ci, qui sera suivi d'une L.R.A.R. s'il reste également lettre morte, je réitère que, comme depuis une trentaine d'années, je désire que le manoir de la Chaslerie soit inscrit au programme régional dont vous êtes, à ma connaissance, en charge de la gestion. Les conditions seront les conditions habituelles, qui ne changent pas d'une année sur l'autre, donc devraient vous être enfin connues.

Bien entendu, il ne serait pas refusé que vous fassiez en sorte qu'en dépit du franchissement de votre date-limite, l'événement reçoive la même publicité que pour les autres monuments.

Ci-joint une photo récente de la Chaslerie vous permettant d'illustrer votre article :


Je mets en copie l'office de tourisme de Domfront afin qu'ils pensent à compléter votre programme au cas où vous ne remédieriez pas aux défaillances constatées, du moins celle concernant la Chaslerie.

D'avance merci.

Salutations distinguées,

PPF
06 12 96 01 34

(Fin de citation)

Commentaires