Message #49519

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 25 Juillet 2020
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
Tout peut changer si vite... Cette fois-ci encore, je n'en suis pas passé loin :

25 juillet 2020.

25 juillet 2020.

25 juillet 2020.

La "Twingo", elle, n'y a pas résisté. Réduite à l'état d'épave (ça m'évitera de changer le volant et le siège défoncé par mon poids, ainsi que j'y songeais pour prolonger cette brave monture). La voiture d'en face, heureusement vide, que j'étais allé cueillir de l'autre côté de la route, a été projetée au milieu de la chaussée. Pliée elle aussi. J'ai pensé à couper le contact, ça fumait autour de moi.

Fatale erreur ou presque, je m'étais endormi au volant en rentrant de Pontorson. Il devait être 14 heures, je m'étais restauré au McDo de ladite localité avant de reprendre la route. Un véhicule en stationnement m'a ainsi réveillé, quasiment à la hauteur du domicile de Sébastien LEBOISNE, là où la voie se met à tourner à droite. J'avais donc tenté le raccourci (j'ai toujours aimé les simplifications).

Grâce au ciel, pas de véhicule en circulation en face. Choc frontal à 70 km/h, je respectais la limitation de vitesse. J'ai pu observer que les air-bags déployés, l'un reçu en pleine poire, l'autre ayant explosé le pare-brise, sentent mauvais. Gendarmes et pompiers, nombreux, ont fait diligence autour du corps. Immobilisation des cervicales par un truc désagréable en plastique dur, interrogatoire immédiat et répété pour s'assurer que je restais conscient, alcootest, dépistage des stupéfiants dans la foulée avec un autre truc en plastique dur dans la bouche. Tests négatifs, en auriez-vous douté ? Tension à 18, ils voulaient aussi savoir si je prenais des anticoagulants. A la suite de manipulations savantes, on m'a déposé sur une planche et engoncé dans un corset puis désincarcéré par le hayon arrière. Ambulance, pin-pon-pin-pon (je commence à avoir l'habitude). Direction l'hôpital de Saint-Hilaire-du-Harcouët (je poursuis ainsi ma tournée des hostos du coin).

Mais la bête est coriace même si le sternum est douloureux.


Bref, ce sera pour une autre fois.

Commentaires

Jacqueline X.
rédigé le Samedi 25 Juillet 2020
Bonsoir,

Heureuse que vous en soyez sorti vivant. Pour la voiture si vous la remplacez un conseil [urlhttps://www.autoplus.fr/renault/actualite/Renault-1.2-TCe-Moteur-Occasion-Fiabilite-1548640.html]=lisez cet article[/url]

Mon fils a étudié le problème pour moi, c'est plus de 400 000 voitures qui sont concernées, notre choix s'est porté sur une Kia.

Pour l'intendance, essayez la cuisson des pommes de terre au micro-onde : prendre des pommes de terre moyennes, les laver sans les éplucher, mettre quelques coups de fourchette dedans, les placer directement (environ 3) au milieu du plateau et cuire à pleine puissance ; quand les patates ne bougent plus, elles sont cuites ; un peu de beurre et de sel et voilà un plat facile à réaliser.

Voilà de quoi épater vos petits-enfants.

Bonne nuit tout de même !