Message #49331

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 30 Juin 2020
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
En roulant cette nuit vers Paris, je repensais à cette mésaventure de l'après-midi en me demandant quelle mouche avait pu piquer Christian DEROUET. Voici en effet un homme qui m'avait prétendu un jour "être maire parce qu'il aime ses semblables". Pouvait-il s'agir de sa part d'une question de jalousie ? Mais alors, pourquoi lui serait-il venu l'idée de se comparer à moi, tant il paraît évident que nous ne boxons pas dans la même catégorie ? Ou bien sa nature profonde est-elle d'être à ce point mauvais ? Là aussi, je ne comprendrais pas pourquoi ses électeurs lui font régulièrement confiance.

Finalement, je me suis dit que cet olibrius ne vaut pas la peine que je m'interroge à son propos, tant son attitude à mon égard sort des limites des comportements qui me semblent normaux. Je saurai dorénavant que ce gugusse à l'égo notoirement sur-dilaté mais à l'influence très locale (en dépit de ses nombreuses tentatives avortées, et à beaucoup d'égards risibles, de changer de braquet) peut chercher à être dangereux. A d'autres, dont c'est la vocation, de le soigner. Et, plus sérieusement, au procureur de la République d'instruire le dossier.

Pour ma part, j'attends, parfaitement serein, l'issue de cette procédure, comme la suite de celle consécutive à la plainte que je ne manquerai pas de déposer à mon tour le moment venu.

Commentaires