Message #49182

Prenant mon courage à deux mains, j'ai commencé à remplir en ligne ma déclaration de revenus de 2019.

J'en suis arrivé à une page où on me suggère de faire part des difficultés éventuelles que je rencontre.

Voici mon début de prose à ce titre :

"1 - Cette année, il est devenu impossible, du moins avec mes appareils et sauf à procéder à tout bout de champ à des captures d'écran, d'imprimer entièrement les pages de votre formulaire. Ce n'était pas le cas l'an dernier. Il serait utile que, d'une année à l'autre, vous ne fassiez pas disparaître des fonctionnalités de ce type.
2 - Votre formulaire, qui se dilate d'une année sur l'autre et jamais ne se simplifie, est devenu un pénible casse-tête. Cela foisonne de tous côtés, d'une façon que n'importe quelle personne sensée et dotée d'un minimum de jugeote trouverait hautement ridicule. Comment voulez-vous que s'y retrouve un assujetti raisonnable et ayant autre chose à faire dans la vie qu'étudier votre littérature absconse ? Il serait grand temps que les responsables d'une telle logorrhée (s'il en existe dans une administraaaâââtion qui ose diffuser ce genre de formulaire, ce qui resterait à établir) reprennent enfin contact avec la réalité.
3 - Ces histoires de prélèvement à la source sont un invraisemblable bazar. Vous demandez pourtant aux contribuables de reporter à ce titre des sommes dont ils auraient connaissance (et qui seraient donc de nature à réduire leur impôt). N'ayant pas l'outrecuidance de considérer que je maîtrise suffisamment cette prétendue "simplification administrative", je n'ai, pour ma part, rien reporté.
"

Ras-le-bol de tant de conneries et d'un tel parasitisme tous azimuts : cette administraaaâââtion - pour ne parler ici que de celle-ci - est en train de réussir à nécroser le pays à vitesse Grand-V !

Commentaires