Message #48805

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 29 Avril 2020
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Ferme et son fournil
Permis de démolir l'ancien garage (en parpaings et schingle) de la ferme :

Je venais d'acquérir la ferme. Je la destinais à mon cadet, à charge pour lui de financer les travaux intérieurs, projet qui n'a pas eu de suite à ce jour.

Du temps où Nicolas GAUTIER était mon maître d’œuvre, j'ai également démoli des édicules annexes (poulailler et remise) qui étaient de mauvaises qualités de matériaux et trop déglingués pour être restaurés :


A ce jour, je n'ai pas restauré le poulailler ni la petite remise attenante. Il n'entre plus dans mes intentions de le faire.

En revanche, j'ai restauré (avec subvention) la dépendance communément appelée "maison de Toutou" (qui a d'ailleurs été transplantée au Sud de la cave, tout ceci sous le contrôle de Nicolas GAUTIER) et restauré également (sans subvention, à une époque où je n'avais plus d'architecte ou bien où celui ou celle que j'avais était non désireux ou incapable de fait de suivre un tel chantier) le fournil de la ferme (restauration intérieure non achevée à ce jour, je le déclare ici à toutes fins utiles ; il reste encore des branchements et équipements à prévoir mais je ne suis pas pressé, ce bâtiment ne servant guère que de chambre à mon aîné, une semaine par an en général et durant l'été).

Commentaires