Message #48319

Bonjour

Si le "GIGN" du nucléaire se met en place, c'est qu'il va y avoir un sérieux problème d'alimentation électrique. Nous n'avons certainement pas toutes les informations.

Ceci dit on peut toujours s'amuser sur la mise en place du "GIGN" éolien.

On se souviendra que cet éolien est vraiment une vaste rigolade en période de crise.
Nous le répétons depuis longtemps, mais cette fois nous en avons la preuve : l'éolien est une vaste fumisterie. Sa totale inutilité sort au grand jour.

Répétons-le dès aujourd'hui.

On ne va pas se laisser faire dès maintenant et à la sortie de crise.

Bien cordialement

Hervé Texier
Président BNE


200321 GIGN Du Nucléaire

> > Électricité : comment éviter le black-out
> "La Force d'action rapide nucléaire est prête. Dans l'hypothèse où l'épidémie de coronavirus s'aggraverait, EDF l'a dotée de vivres, de lits de camp et de matériel de soins supplémentaires. Ses 300 agents, répartis sur cinq sites, sont prêts à intervenir, en hélicoptère, en barge, ou encore en camion tout-terrain. Formé d'agents très pointus, qui multiplient les exercices tout au long de l'année, ce GIGN du nucléaire peut prendre les commandes d'une centrale nucléaire avec une équipe réduite, en urgence. Ça n'est encore jamais arrivé. La Force d'action rapide nucléaire (Farn), créée au début des années 2000, n'est intervenue qu'une fois, pour une opération qui n'avait pas de lien avec le nucléaire. C'était à Saint-Martin, après le passage du cyclone Irma, en 2017. Mais EDF veille au grain. L'entreprise publique doit garantir la production d'électricité, quelle que soit l'étendue de l'épidémie."....

Commentaires