Message #47999

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 11 Février 2020
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
Jean LOUCHET a voulu ce soir m'expliquer comment fonctionne un piano droit. Je crois que j'ai compris l'essentiel, même si un feutre a fini par lui rester dans la main :

11 février 2020.

11 février 2020.

11 février 2020.

11 février 2020.

Ensuite il a souhaité m'initier aux bases de l'harmonie musicale, avec force explications mathématiques et là, son propos m'est rapidement passé au-dessus de la tête même si j'intègre bien les idées générales. Lui, il baigne là-dedans depuis l'âge de 7 ans, il sait réparer les pianos, les clavecins et a même écrit plusieurs bouquins sur de tels sujets, sa spécialité étant les pianos à queue de la fin du XIXème siècle. Je crois qu'il va me falloir beaucoup bosser pour rattraper un tout petit peu de mon retard. Y arriverai-je ? En tout cas, je n'ai pas encore eu le temps de me poser devant mon nouveau jouet.

Commentaires

Jean LOUCHET
rédigé le Mercredi 12 Février 2020
En effet un feutre d'étouffoir est venu hier soir avec son support alors que je tentais de le régler. Problème résolu ce matin, Pierre-Paul ayant trouvé (à sa grande surprise) un tube de cyanoacrylate gel dans son matériel de bricolage. Tout fonctionne!
Ah oui, n'oublie pas de mettre quelques sachets d'antimites dans le piano. Ces petites bêtes adorent manger la laine des marteaux, étouffoirs et autres morceaux de piano.

N.D.L.R. : Promis et merci !