Message #47104

Long appel téléphonique ce soir d'un homme de l'art qui m'a, pour l'essentiel, fait, à titre amical, part de ses réactions à propos de mon idée de paver la cour.

Il y voit différents inconvénients :
- un visuel car il pense que, pour le coup, la "minéralitude" serait écrasante ;
- un acoustique car il est d'avis que cela rendrait la cour beaucoup plus sonore qu'actuellement ;
- un technique car il y a intérêt à ne pas s'être trompé dans les pentes si l'on ne veut pas être inondé les jours de très forte précipitation ;
- un de goût car il trouve qu'il vaudrait mieux marquer la primauté du logis par un "trottoir" (il appelle cela un "caniveau") de 3 mètres de largeur et, pour le reste, faire la part belle à un dispositif à base de "Nidagravel" et de gravier, qu'il me recommande chaudement.

Par ailleurs, il s'étonne que je n'aie pas encore commencé à enduire les murs du logis et de la porte cochère, avec un décor bicolore (comme celui recommandé par Nicolas GAUTIER).

Ces propos me laissent songeur.

Pour ce qui concerne les "caniveaux" (retenons cette dénomination), il me paraît urgent de ne pas se précipiter. Prévoyons donc un "caniveau" de 3 mètres devant le logis et voyons ce que ça donne avant d'engager la suite. Il faudrait également que je sollicite l'avis d'Yves LESCROART. Du moins quand je saurai de combien de m2 de pavés je peux disposer.

Pour les enduits, je me garde bien d'exclure la suggestion en question. Mais j'ai d'autres priorités de chantier, qui suffisent à mon bonheur. Du moins pour un bon moment.

Commentaires

Véronique FRANCE
rédigé le Jeudi 17 Octobre 2019
Je pense aussi que paver la cour serait trop dur, il manquerait un peu de légèreté et d'harmonie.