Message #47081

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 15 Octobre 2019
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales
Echanges, hier, avec mon aîné, à propos d'un accident industriel. Je lui communique un "cas" rédigé par un de mes copains (de la période à la "London Business School"), hélas perdu de vue mais que je ne manque pas de mettre en boîte chaque fois que je constate que le Prix Nobel d'économie (ou ce qui en tient lieu) continue à lui échapper, ce qui ne doit pas faciliter notre rapprochement. L'héritier présumé présomptif de mes titres et qualités me fait passer un article sur le même sujet.

Ce monde (où le fiston évolue ou, du moins, qu'il approche) est impitoyable.

De mon côté, j'avais eu l'occasion de rencontrer le père d'un des principaux protagonistes de cette incroyable curée ("un grand ami de la France" m'avait signalé un de mes anciens élèves à l'E.N.A.), lorsque le Trésor avait voulu me "caser" comme vice-président de la Banque africaine de développement. L'affaire ne s'était pas faite en raison d'intrigues propres (si l'on peut dire) à ce microcosme alors basé à Tunis.

Mon repli avait déplu au directeur de cabinet du ministre français des finances de l'époque, un individu pour qui je n'ai jamais ressenti d'affinité, il est vrai (la réciproque devant être exacte). Et le fait est qu'après cette escapade, mon placard s'était retrouvé définitivement verrouillé.

Commentaires