Message #46829

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 5 Septembre 2019
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 5 septembre 2019 18:04
À : Karine LECONTE <k.leconte@villededomfront.fr>
Objet : RE: Un spectacle de la saison culturelle à la Chaslerie ?

Chère Karine,

Excellente idée. Je suis partant ! Il faudra juste s'assurer en temps utile que l'évolution de mon chantier n'aura pas rendu ce salon temporairement inutilisable. Auquel cas ce ne serait que partie remise.

Bien cordialement,

PPF

________________________________________________________________________

De : Karine LECONTE <k.leconte@villededomfront.fr>
Envoyé : jeudi 5 septembre 2019 17:59
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Objet : Un spectacle de la saison culturelle à la Chaslerie ?

Bonsoir Monsieur Fourcade,

Je reviens vers vous suite à votre proposition – qui date un peu maintenant mais je n’avais pas oublié - d’accueillir un spectacle à la Chaslerie car, dans le cadre de la saison culturelle partagée 2019/2020, il y a une petite forme de spectacle qui pourrait éventuellement y être présentée.

Il s’agit du spectacle déambulatoire « Un soir chez Victor H », proposé par la nouvelle équipe du Préau de Vire, qui s’inspire des procès-verbaux des séances de spiritismes de la famille Hugo lors de leur exil à Jersey. Il est programmé le 5 mai 2020 à 20h30 (le 6 mai il y aura également une représentation de ce spectacle dans un autre lieu patrimonial sur le territoire de la CDC Andaine-Passais).

Ce spectacle a été créé en 2012 dans les Châteaux du Cotentin avec la Scène Nationale de Cherbourg. Il y a une première partie en extérieur et une seconde partie en intérieur dans une pièce de type grand salon/salle à manger. J’ai donc pensé à votre salon, qui, si je me souviens bien, fait environ 60 m2… C’est un peu petit d’après le directeur technique du Préau mais je voulais tout de même vous parler de cet évènement et peut-être, si vous êtes intéressé, inviter l’équipe du Préau à un repérage et en étudier ensemble la faisabilité.

Je ne connais pas encore précisément l’ensemble des contraintes techniques mais il faut s’attendre à « pousser » les meubles. De même, il y a une autre contrainte, c’est que les comédiens souhaitent disposer du lieu 3 jours en amont (2, 3, 4 mai) pour répéter (ils seront logés et nourris sur Domfront).

Je reste bien entendu à votre disposition pour échanger davantage autour de cette proposition.

Bien à vous,

Karine LECONTE | Responsable du Service Culturel
Mairie - place de la Roirie – 61700 DOMFRONT EN POIRAIE
Tél. 02 33 30 60 60 | k.leconte@villededomfront.fr

(Fin de citation)

Commentaires