Message #46748

Roger GRIPPON, maire délégué de Domfront-en-Poiraie, vient de me remettre le document suivant :

Je lui ai dit que je ne conteste nullement le droit de mon voisin de ratiboiser comme il l'entend les haies de son fonds. J'avais bien compris qu'il s'agissait pour lui d'une mesure de bonne gestion. Simplement, je fais valoir que le résultat n'est pas beau, au moins dans l'immédiat. Et, comme j'ai proposé à ce voisin de lui racheter des terrains, je n'aurais pas trouvé anormal qu'il me consulte avant d'agir d'une façon aussi brutale.

J'ai profité de la venue de Roger pour lui signaler qu'il serait bon que le chemin communal, en amont de la Chaslerie et à hauteur de la Guerche, soit réparé ; il ne l'a guère été depuis l'époque du remembrement (c'est-à-dire depuis une bonne vingtaine d'années) et les récentes pluies torrentielles l'ont fortement raviné là où la déclivité est la plus forte, de sorte qu'un cycle destructeur est désormais enclenché, à moins que la commune ne fasse le nécessaire.

J'ai montré à Roger les travaux dans la cour de notre manoir favori et, en particulier, les réservations pour des illuminations des murs à partir du sol. J'ai rappelé le souhait des "amis de la Chaslerie" que, dans le cadre du "plan MORIN" destiné à favoriser le "tourisme médiéval" à Domfront, l'installation de projecteurs et autres éclairages extérieurs soit prise en charge.

Commentaires