Message #46264

A 6 h 30 du matin, j'ai adressé un S.M.S. à Philippe JARRY, lui suggérant de suspendre le chantier de terrassement tant que le terrain ne sera pas asséché.

Je compte profiter du répit pour dresser, avec Régis FOUILLEUL, un état sommaire des plomberies enterrées. Tous ces tubes dans tous les sens me paraissent mériter d'être recensés avant de disparaître de nouveau de notre vue. Et, comme j'ai fait retirer, systématiquement, tous les tuyaux qui traversaient le pied du mur Ouest (tous sauf l'arrivée de l'électricité), il serait opportun, avant de reboucher le fossé Nord, que je sache si les fluides pourraient aisément passer par la cour.

Il serait bon, plus généralement, que je puisse lancer le travail du bureau d'études. Pour cela, il faudrait que le géomètre envoie enfin son devis. C'est ce que j'attends (sans comprendre pourquoi cela tarde).

Dans ces affaires, je suis contraint par les limites de la disponibilité d'Igor. Et par l'absence persistante d'un (...) digne de ce nom, qui saurait répondre à mes questions techniques. Et ne parlons pas du soutien familial, (...).

P.S. : A 7 heures du matin, Philippe, joint par téléphone, accepte de repousser le retour de ses compagnons. C'est très sympa de sa part.

Il m'a appris hier, avec une émotion qui m'a touché, le décès récent de son frère aîné Francis. Francis était intervenu ici dans le circuit des douves dès l'été 1991. Triste nouvelle. Mes pensées vont à la famille de Francis.

Commentaires