Message #45351

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 28 Janvier 2019
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin
J'ai poursuivi ma tournée de présentation d'O'Gustin dans le monde tel qu'il est.

Ce matin, chez notre voisine la plus proche, ancienne femme de ménage et amie, Mme Andrée PHILIPPE :

28 janvier 2019.

Comme on le voit sur cette photo, la tradition locale a été dignement respectée.

Mme PHILIPPE a trouvé qu'O'Gustin ressemble comme un frère à Ercule, mon premier bouledogue français, d'il y a déjà une trentaine d'années. Un jour, une fille de Mme PHILIPPE, dénommée Christine, s'était étonnée de voir les vaches de ses parents courir en tous sens dans le pré en-dessous de la Josselinière. C'est Ercule ("Eryx du Sénéchal de Ré", dit "Ercule", dit "Erculoïde", dit "Le Loïde" ou encore "Cucule") qui flanquait la pagaïe dans le troupeau. Les PHILIPPE avaient pensé que ce devait être le chien des récents acquéreurs de la Chaslerie et Mme PHILIPPE, suivie de ses filles, était venue le rapporter au manoir favori, non sans faire à Carole des offres de service immédiatement acceptées.

Cette après-midi, je suis allé à Notre-Dame-du-Touchet chez nos antiquaires-brocanteurs favoris et amis, Jean et Sylvie LEMARIE. Autour d'une orangeade cette fois ("nobody is perfect"), nous parlions de sujets divers quand nous nous sommes aperçus de la disparition de notre jeune héros. Il s'était réfugié sous la chaise de Jean.

Nous avons vite découvert pourquoi :

28 janvier 2019.

Je fournis la bande-son
et la suite
.

Comme on l'entend, je confonds moi aussi, et de quelle façon, Ercule et O'Gustin ! A trente ans de distance, il est ainsi démontré que c'est fou ce que ça vous marque, ces petites bêtes-là !
C.Q.F.D.

Commentaires