Message #44478

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 31 Juillet 2018
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Maçonnerie-carrelage - Abords, Avenue, terrasse
Hier soir à Laval, Igor et Gina m'ont très gentiment proposé de partager leur dîner. Ils m'ont fait visiter le pavillon qu'ils ont acheté en mars dernier en s'endettant sur 25 ans et sur lequel Igor, poussé par Gina, est en train d'entreprendre lui-même d'importants travaux.

Dans le jardin, j'ai remarqué un lot de granits modernes de récupération et Igor m'a expliqué que son employeur, "Euravia", donne à ses salariés les pierres, comme par exemple les pavés, qu'il récupère sur les chantiers de travaux publics qui lui sont confiés par les collectivités locales. Lorsque ces matériaux ne trouvent pas preneur, comme dernièrement 800 mètres de route pavée, ils servent de remblais ou sont concassés en gravier. Cette fin me paraît d'autant plus saugrenue que la route pavée démontée en question avait, paraît-il, été recouverte de gravier avant de recevoir une couche d'enrobé pour son dernier usage ; autrement dit, les pavés, ainsi protégés, étaient restés dans leur jus. Certes Igor avait bien pensé à moi quand il avait vu ce lot mais il n'avait pas voulu engager de frais de transport pour me les livrer.

"La prochaine fois où tu verras passer un tel lot, tu me le bloques et je me chargerai moi-même de trouver un transporteur" lui ai-je répondu.

Et dire qu'il y aurait peut-être eu là de quoi restaurer la cour et même les 534 mètres de l'allée historique de notre manoir favori, quelle misère !

Commentaires