Message #43175

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le jeudi 4 janvier 2018
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Transmission du patrimoine
Arnaud CHASTEL vient de me téléphoner pour m'apprendre le décès de sa mère, "Tante Marie-Jacques" pour Carole. "Ma meilleure amie" me dit ma mère lorsque je l'en informe. Donc trois décès en deux mois dans cette famille, il serait temps que ça s'arrête.

P.S. : Je retrouve cette photo :

Cela se passe à Dakar, chez les CHASTEL, au retour d'une journée à la plage, sans doute à N'Gor, sans doute en 1961 (j'avais alors 9 ans). Marie-Jacques est assise au premier rang à gauche, elle tient Arnaud ("Bébé Arnaud") sur les genoux ; je suis en haut à droite, mon père me tient par l'épaule ; au premier plan à droite, ma mère et ma sœur ; les frères d'Arnaud, Patrick, Gilles et Guy sont les trois garçons les plus proches de lui sur la photo ; puisque Jean CHASTEL ne figure pas sur cette photo, il ne fait aucun doute qu'elle a été prise par lui, l'"Oncle Jean" de Carole.

Cette photo est tirée d'un des albums que tenait alors mon père, de même que, de nos jours, je tiens ce blog :

Peut-être que, dans une autre soixantaine d'années, l'un de mes descendants extraira de ce blog d'autres images familiales, pour les commenter à son tour sur un autre media, gardien de notre mémoire.

Commentaires