Message #375

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 9 Avril 2011
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Ferme et son fournil
Ce matin, Philippe JARRY, Pascal et moi, nous avons été accueillis à Sainte-Opportune par Aurélien FILLÂTRE. Son grand-père appelle ce jeune homme "Aurélien le coquin". Pour moi, ce sera "Aurélien l'avocat", tant ce grand admirateur de Babar, tout comme moi, m'a semblé bavard. Il m'a fait visiter le poulailler de son père...

9 avril 2011, visite d'un poulailler sous la conduite d'

J'ai pu admirer l'échelle qui permet aux poules de pénétrer dans cette grange par un portillon à leurs dimensions :

9 avril 2011, le poulailler d'Aurélien.

Pendant qu'Aurélien et moi devisions de la reine Céleste et du singe Zéphyr, Philippe et Pascal, aidés du père et du grand-père d'Aurélien, chargeaient la cheminée de granit achetée grâce aux bons conseils de Guy HEDOUIN. Au passage, nous avons appris que ce que nous appelions à tort le linteau de la cheminée en est en réalité le manteau :

9 avril 2011, Philippe JARRY et Pascal en train de charger la cheminée.

Une fois de retour à la Chaslerie, Philippe et Pascal ont déchargé ces pierres devant la ferme. Sur la photo suivante, on pourra, au passage, noter l'état du chantier de la troisième petite ouverture de la future cuisine de la ferme, dans l'état où Pascal en a interrompu la maçonnerie hier soir :

9 avril 2011, Philippe JARRY décharge les granits tandis que Pascal conduit le

Pascal devra commencer, lundi ou mardi prochain, par passer ces blocs sculptés au "kärcher" pour enlever la mousse et les lichens.

9 avril 2011, les granits en attente du kärcher.

Commentaires