Message #3664

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 5 Aout 2012
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales
Retrouvailles ce week-end, à l'occasion d'un mariage, avec les cousins BONEU, cousins germains de mon père :

4 août 2012, les cousins BONEU au mariage de Rémi et Camille.

De gauche à droite : Paulette de VALS et ses frères Pierre, Jean-Paul, François, Bernard et Jacques BONEU.

Quatre d'entre eux, en discutant avec moi indépendamment les uns des autres, m'ont assuré que j'avais grossi, constat qui confirme que nous ne nous voyons pas souvent... De mon côté, j'ai estimé qu'ils rajeunissent.

Deux d'entre eux m'ont informé qu'ils avaient trouvé, sur notre site préféré, des photos de leur grand-père LABATU qu'ils n'avaient jamais vues. Ils ont donc de bonnes lectures et ceci explique sans doute pourquoi, depuis quelques jours, la statistique de fréquentation du site a fait un bond : j'imagine aisément que, prévoyant de me revoir pour ce mariage à Montélimar, ils ont dû se passer le mot (y compris la génération suivante où ils sont 30, sans compter les pièces rapportées, ni la suivante où l'on ne sait même plus me dire combien ils sont).

Puisqu'ils apprécient tant les pélerinages sur des lieux saints, pourquoi ne viendraient-ils pas, en groupe, passer un bon week-end du côté de la Chaslerie ? Nous pourrions traverser à pied la baie du Mont Saint-Michel, une des plus belles promenades que nous offre la Normandie. A cette occasion, je pourrais leur montrer les albums de photos que tenaient mes grands-parents FOURCADE et où ils se retrouveraient de multiples fois enfants. Je leur en fais ici la proposition. Affaire à suivre...

Commentaires