Message #25740

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 10 Avril 2017
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Logis
Benjamin commence à piqueter, pour les faire disparaître, les horribles joints en ciment du rez-de-chaussée de la tour Sud-Ouest (c'est-à-dire de mon futur bureau-bibliothèque, en l'état des discussions familiales) :

10 avril 2017.

Carole s'étonnait hier que je me sois résolu à ce déménagement à cet endroit. Je lui ai expliqué que, de cette pièce, je pourrais surveiller la cour, que le soleil n'était pas indispensable dans un volume voué à l'étude et au travail sur ordi, enfin que la hauteur de plafond, d'environ 3,75 mètres, me permettrait d'installer, j'imagine, suffisamment de rayonnages pour le stock de bouquins et de paperasses que je souhaite garder à portée de la main.

Quant à mon aîné, qui trouvait curieux que je préfère la tour Sud-Ouest à la Nord-Est, je lui ai répondu que, dans cette dernière, il y a trop d'ouvertures (2 portes dont une à prévoir, 2 fenêtres, 4 meurtrières) pour que les possibilités de rangement à hauteur d'homme ne soient pas trop réduites selon moi.

Mon aîné se demandait également pourquoi je prévois un chauffage électrique par le sol. Je lui ai expliqué que, tant que le chauffage central ne serait pas organisé (par lui) à partir de la charetterie, je serais obligé de recourir ici à l'électricité. La surface au sol, une fois déduites les étagères, étant de l'ordre de 7 m2, je ne vois pas de meilleure solution pour ne pas me geler là l'hiver prochain.

Commentaires