Message #19720

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 22 Avril 2016
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Cave
Igor anticipe le déménagement du stock de tomettes d'occasion, accumulé au rez-de-chaussée de la cave, vers l'étage du même bâtiment, une fois la chape sèche. Il a donc commencé à trier les tomettes par tailles et qualités avant de les nettoyer au kärcher :

22 avril 2016.

Mon idée est en effet d'utiliser enfin ces vieux lots, en essayant de déterminer si les stocks seront suffisants pour que chacun des principaux lots puisse carreler le sol d'une pièce à l'étage de la cave.

Commentaires

Jacqueline X.
rédigé le Vendredi 22 Avril 2016
Bonsoir

Il y a une solution pour vos tomettes, il est possible de les mélanger, il faut les mettre en ligne pour la même dimension et pour l'épaisseur il faut mettre le mortier de chaux au sol en épaisseur suffisante pour rattraper l'épaisseur, ceci naturellement pour le cas où vous n'en auriez pas suffisamment.

Le rendu est sympathique, je l'ai vu mis en œuvre par une personne qui travaillait à la rénovation des châteaux de la reine.

Ce qui ajoute un plus c'est le mélange de coloris quand c'est possible.

Faites faire un essai à Igor sur lit de sable sur un ou deux m2, mise à niveau au marteau caoutchouc et niveau à bulle.

Bon courage

N.D.L.R. : Merci pour ces conseils. En réalité, je ne sais pas quand nous pourrons coller ces tomettes. Il faut d'abord que je résolve la question de l'isolation thermique de la toiture (qui va se traduire par une découverture) et vous avez sans doute noté qu'il y a pas mal d'obstacles administraaaâââtifs sur mon chemin.