Message #15975

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 11 Décembre 2013
Journal du chantier - Menuiserie - Bâtiment Nord
Le gros avantage d'un "9 m2 loi CARREZ", comme l'a constaté l'huissier, est qu'on le chauffe assez facilement.

11 décembre 2013, au 1er plan sous la couette, mes ripatons.

Observez toutefois que je me suis borné à retirer ma veste, mon chapeau et mes chaussures et me suis couché tout habillé :

11 décembre 2013, vue du lit en pleine nuit.

En fait, j'ai dormi comme un bienheureux, jusqu'à 7 heures du matin passées, comme cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Ma résolution de ne pas me présenter aux épreuves de la semaine prochaine y est à l'évidence pour beaucoup. Pensez donc, je ne me suis réveillé qu'une fois, le temps de mettre en ligne les 3 messages précédents.

Au matin toutefois, j'observe la présence de condensation sur la vitre de la lucarne :

11 décembre 2013, la lucarne embuée et le radiateur électrique poussé à fond.

Or j'ai déjà observé un tel phénomène sur les deux ouvertures de la grande chambre en soupente qui ne sont pas dotées de doubles vitrages, ce qui ne manque pas de détériorer le travail d'Igor et de Jonathan. Pas sûr, donc, que je fasse l'économie du remplacement de ces trois huisseries. J'en parlerai à M. BRESSON dès que j'arriverai à le joindre.

Pas le moindre problème, en revanche, sur la fenêtre dont le volet est encore en cours de traitement :

11 décembre 2013, un radiateur en attente de plombier.

Bien sûr, il ne serait pas inutile que je dispose d'une table de chevet pour y poser une lampe me permettant de lire au lit, voire, le long du mur dans la partie basse, d'un minimum de rayonnages pour y aménager une bibliothèque de base...

... ou encore, luxe suprême, d'une chaise et d'une table où installer un ordi, de manière à ne pas être coupé là du reste du monde...

Commentaires