Message #15619

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 20 Septembre 2013
Journal du chantier - Plomberie-chauffage - Fournil du manoir
M. DELTA n'a toujours pas effectué les travaux de plomberie promis pour le fournil du manoir, pas plus que le raccordement du radiateur de ma cellule à la chaudière du logis. Tout argument lui est bon pour ne pas tenir ses engagements. Aux dernières nouvelles, il attendrait la livraison d'un chauffe-eau. Je ne vois pas en quoi cela l'empêche de mener à bien tous les autres travaux convenus, à savoir, pour ne parler que du fournil :
- le raccordement du tuyau d'évacuation à la fosse voisine ;
- le raccourcissement de tuyaux désormais inutiles au 1er étage du fournil ;
- le branchement de l'arrivée d'eau sur le lavabo.

Une nouvelle fois, je constate qu'il va me falloir rechercher un plombier compétent et diligent. Après 22 ans à l'affût d'un tel oiseau rare, j'en arrive à me demander si cette espèce ne serait pas éteinte dans le Domfrontais.

Un visiteur du site aurait-il un plombier du coin à me recommander ?

Commentaires

Jacqueline X.
rédigé le Vendredi 20 Septembre 2013
Bonjour,

Igor ou Jonathan peuvent vous dépanner pour la plomberie, mon fils l'a fait chez moi, ça marche et c'est à la portée d'un bricoleur très moyen. Moins onéreux que le cuivre, seuls les petits raccords et les coudes peuvent finir par chiffrer. Nous avions moyennement confiance donc tout est posé en externe, jamais de fuite en 10 ans. Quant au chauffe-eau on en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage et pas plus difficile à poser. Pour commencer les travaux de rénovation j"avais acheté des kits plomberie à la Camif, ils ne font plus ce service, dommage !

Si le côté antimanorial vous gène faite juste l'urgent pour patienter.

Courage !

N.D.L.R. : Merci pour l'info. Mais Carole et moi, nous avons connus de tels déboires avec un plombier alcoolique à Paris que nous sommes échaudés. Nous savons trop ce qu'il en coûte d'avoir une installation qui fuit. Voici pourquoi je tiens à faire appel à des plombiers ayant pignon sur rue.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 22 Septembre 2013
Par message laissé sur mon répondeur, M. DELAROQUE m'annonce qu'il reviendra mardi.

On verra bien.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 25 Septembre 2013
M. DELAROQUE est en effet revenu hier. Mais il n'a toujours pas été fichu de couper deux tuyaux inutiles comme il l'avait promis.

Pour toute excuse, il me dit qu'il l'a oublié mais qu'il y pourvoira ce vendredi.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 30 Septembre 2013
M. DELAROQUE, que j'ai eu ce soir au téléphone, reconnaît que sur ce chantier, il n'a "pas été bon".

Pour moi, faute avouée est pardonnée. Donc n'en parlons plus et avançons.