Message #15572

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 5 Septembre 2013
Journal du chantier - Plomberie-chauffage - Ferronnerie - Logis - Bâtiment Nord - Fournil du manoir - Fac - Désultoirement vôtre !
Ras le bol de ces artisans qui ne sont pas foutus de tenir un calendrier !

Je fais ici référence à :
- Roland FORNARI qui me mène en bateau depuis des mois et des mois à propos des lanternes de la cour ;
- M. DELTA qui invoque des urgences à répétition pour ne brancher ni le radiateur prévu dans la chambrette en soupente, ni l'eau dans le fournil du manoir.

Je vais encore devoir pisser dehors, à la lune, pendant je ne sais combien de temps.

Pieter BRUEGHEL le Jeune dit d'Enfer (ca 1564-1638), Le pisseur à la lune.

Leurs travaux sont délicats et je les paye assez cher pour exiger un travail impeccable. J'aurais donc voulu être présent pour éviter les erreurs coutumières. Mais ils sont incapables de tenir leurs engagements et, moi, lundi, je serai de retour à la fac (ce qui, soit dit en passant, me casse bien les pieds).

Commentaires

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013
«Encore un moment, monsieur le bourreau», j'apprends à l'instant que ma rentrée aura lieu mardi. Je fais donc le forcing sur ces artisans pour qu'ils s'occupent de la Chaslerie lundi.

La comtesse du BARRY.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013
Roland FORNARI m'a promis de venir lundi avec les cordes qui lui manquaient.

J'attends la réponse du plombier.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 8 Septembre 2013
On ne dira jamais assez l'utilité de notre site favori pour régler les problèmes délicats. Tous mes artisans préférés seront présents "on the spot" ce lundi pour tenir leur calendrier, Roland, Jean-Marc et même Sébastien. Je les y accueillerai avec plaisir.

Oui, je sais, il existera toujours des esprits chagrins pour tout interpréter au seul premier degré et qui ne digèreront pas une expression virile, même édulcorée spontanément par la suite. Quand il s'agit d'élus du peuple souverain, on leur aurait cru le cuir plus épais. Ceux-ci ont choisi de croupir dans leur coin, laissons-les y donc rancir en silence.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 9 Septembre 2013
Pour saisir toute la richesse subliminale de certains de mes messages, il faut parfois, je le crains, quelques références culturelles...

Vous pas comprend ? Reportez-vous en "deuxième zone", le 10.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 9 Septembre 2013
Passé ce matin en coup de vent à la Chaslerie, M. DELAROQUE m'a informé qu'il interviendrait mardi de la semaine prochaine.

Usant !