Message #15168

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 13 Juillet 2013
Journal du chantier - Plomberie-chauffage - Electricité - Fournil du manoir
Les vacances familiales à la Chaslerie se préparent. Carole ayant eu l'idée de donner satisfaction à l'une des grandes revendications de W.F., à savoir le loger dans le fournil du manoir quand il est de passage par ici, il ne me restait plus qu'à retrouver comment raccorder cet édicule à l'électricité. J'avais commencé à préparer la chose il y a une vingtaine d'années lorsque j'avais restauré le gros-œuvre de cette annexe mais je ne me rappelais plus en quoi consistait l'installation électrique et, surtout, ce qui restait à réaliser.

Ludovic PHILIPPE, petit-fils de ma voisine la plus proche et ancienne femme de ménage, a accepté de traverser le Beaudouët et de me donner rapidement un coup de main ; il a tout retrouvé :

- les fusibles :

13 juillet 2013, les fusibles dans le fournil du manoir.

- le regard enterré sous une plate-bande de capucines :

13 juillet 2013, le regard près de l'entrée du fournil du manoir.

- et le point de départ du branchement, à un coin du bâtiment Nord dissimulé derrière des hortensias :

13 juillet 2013, à l'angle Nord-Ouest du bâtiment Nord.

Ce petit local devrait donc être à même, d'ici quelques jours, de recevoir des hôtes plutôt exigeants en matière de confort.

Ou presque. Car il resterait à aménager un petit cabinet de toilettes au 1er étage de ce fournil. Les réservations existent là aussi. Donc il ne faut pas perdre espoir. Il suffit juste de gagner à la Loterie Nationale.

En attendant, la douve Nord est à côté.

Commentaires