Message #1407

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 4 Mai 2011
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites - A la Chaslerie - Annonces
Après avoir lu le message précédent, une institutrice de la Manche trouve à son tour l'idée d'une telle ballade bienvenue et souhaite m'amener ses ouailles, sans doute de grands amateurs de friandises Haribo. Voici un extrait de son courriel :

"Séduisante proposition; on cherche une idée de sortie avec ma collègue = 50 enfants.
Combien de temps durerait la visite ?
Serait-ce un conteur qui animerait ?
Pour quelle tranche d'âge ?
Super accueillant, l'accueil ! On n'a jamais connu ça !

Nous pourrions combiner cette visite avec un passage chez les potiers de Ger.
Dites-nous si ça vous convient, et aux organisateurs aussi..."

Pourquoi pas ? J'observais justement que les visiteurs de la Chaslerie appartenaient trop souvent au 3ème ou même au 4ème âge. Voici donc un bon moyen d'améliorer nos statistiques.

Et j'aimerais donner à ces petits le goût du patrimoine. En espérant qu'ils sauront à leur tour convaincre leurs parents de cesser de construire n'importe quoi, d'abattre les haies et de raser les talus du terroir normand, voire de répandre des pesticides à profusion. On peut toujours rêver, n'est-ce pas ?

Je réponds à cette institutrice (et à toutes celles qui seraient intéressées) qu'il suffit de convenir d'une date un peu à l'avance (compte tenu de mes contraintes parisiennes, il est vrai particulièrement allégées pour l'heure). Il n'y a pas d'autre organisateur à prévenir. Aucune tranche d'âge n'est exclue. Aucun conteur n'est prévu, c'est moi qui parlerai et expliquerai, avec l'aide des enseignants j'espère. L'idée de combiner la visite de la Chaslerie avec la découverte des métiers de la poterie à Ger me paraît excellente. Je suggère aux adultes qui seraient de la promenade de prévoir également pour leur groupe un pique-nique à la Fosse Arthour, au bord de l'étang par exemple (où il y a des aires de pique-nique, et aussi un troquet accueillant), afin de pouvoir souffler dans un lieu de légendes...

Commentaires