Message #1356

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 21 Juillet 2010
Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites
1 - Voici le courriel que j'ai reçu ce matin de Groupama :

"Bonjour Monsieur FOURCADE,

Suite à notre entretien téléphonique et après avoir contacté nos services, il s'avère que nous ne pouvons garantir la manifestation de dimanche prochain pour les raisons suivantes :

1) l'Assocation doit être garantie à l'année et pour ce, une étude doit être faite en présence des statuts ( ainsi que du récépissé de la Préfecture), du détail des activités de l'Association et du nombre d'adhérents.

2) la demande est trop proche de la date de la manifestation ( celle ci doit être faite avec un minimum d'1 mois avant).

Aussi, je regrette de ne pouvoir donner suite à cette demande pour dimanche prochain.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et vous souhaite de passer une agréable journée.

Salutations distinguées.

Annick BADEUIL
GROUPAMA DOMFRONT
Tél 02 33 30 64 80"

2 - Mes efforts pour amener Groupama à reconsidérer leur position pour le moins étonnante étant restés sans réponse, voici le texte de la lettre recommandée que je compte leur adresser demain, texte dont, sous réserve d'améliorations marginales de la rédaction, ils ont reçu la copie par courriel dès ce soir :

"Madame,

Je fais suite à nos échanges divers à propos de la couverture des risques encourus à l"occasion de l"ouverture au public du manoir de la Chaslerie, notamment lors des festivités de la Sainte Anne, les 25 et 26 juillet prochains.

Je serais surpris que les assurances coûteuses que j"ai souscrites depuis plusieurs années auprès de vous ne couvrent pas ce type de risque.

Si, par extraordinaire, tel était le cas, il conviendrait d'y remédier immédiatement. Je vous y mets, en tant que de besoin, en demeure par la présente.

L'"ouverture au public du site est en effet de notoriété publique depuis que j"ai fait l'"acquisition du manoir en 1991 ; il en est régulièrement rendu compte dans la documentation de la direction régionale du tourisme de Basse Normandie, dans la presse locale et, depuis un an qu'"il existe, sur le site internet du manoir.

En outre, les lieux et ces informations sont parfaitement connus de Groupama, dont deux agents sont encore venus étudier longuement la situation sur place le 8 juin dernier.

Il n'"y a ainsi nulle ambiguïté dans ce dossier, pour ce qui concerne tant les conditions générales de cette ouverture au public que ses modalités pratiques. J'"ajoute qu"'à ce jour, il n'"y a jamais eu le moindre accident, même minime, à déplorer.

Il ne semble pas non plus indispensable de tenter de mêler davantage l'association à cette affaire.

Rien ne paraît donc justifier de votre part de nouveaux délais d'instruction.

Je constate ainsi qu'il ne saurait y avoir à aucun moment de problème sérieux entre vous et moi dans ce dossier que je suis fondé à considérer, pour ce qui me concerne, comme réglé. Bien entendu, je réserve mes droits au cas où vous ne partageriez pas cette opinion.

Je vous prie d'"agréer, Madame, l'"expression de ma considération distinguée."

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