Message #12917

Puisque mon scanner fonctionne de nouveau, voici la preuve que le nécessaire avait été fait dans les règles dès l'été 2008 :

Et, puisque j'en suis à parler de ce sujet, voici l'étude réalisée en 2007 par EF Etudes et dont j'ai fait état dans mon courrier d'hier au "SPANC" de la communauté de communes du Domfrontais (je précise que je la mets en ligne ici aux doubles fins d'archivage et de communication avec mes fils, en tant que de besoin sur un sujet aussi passionnant) :

On remarquera que, comme le confirme cette étude, le système d'assainissement mis en place en 2008 a bien été calibré pour 3 chambres dans le logis, 4 dans l'aile "de la belle-mère" et 2 dans le bâtiment Nord. Je doute fort que la Chaslerie abrite jamais, durablement et simultanément, 18 personnes ; donc ce calibrage est on ne peut plus généreux.

Il y a lieu de noter que ce document nous rappelle les périodicités d'entretien des nouvelles installations, ce qui n'est pas sans intérêt.

Pour terminer, je précise que l'étude de sol incluse dans ce document pourra resservir lorsque nous aurons à présenter des dossiers en vue de la restauration du mur d'escarpe.

Commentaires