Message #119

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 12 Avril 2010
Journal du chantier - Plomberie-chauffage - Electricité - Bâtiment Nord
Autant je suis toujours heureux de dire du bien des artisans compétents et sérieux et de les recommander (comme ce site l'illustre de multiples façons), autant je n'ai pas beaucoup de temps à perdre avec les branquignols.

J'ai ainsi envoyé ce matin à l'électricien-plombier-chauffagiste une mise en demeure de réparer sans délai les dégâts commis par ses employés. Il est inadmissible que, suite aux carences manifestes de cette entreprise, la Chaslerie soit privée d'électricité (à l'exception de l'alarme, heureusement installée par une entreprise qui n'a rien à voir avec eux) et son propriétaire réduit à coucher à l'hôtel.

Pour sa défense, l'entreprise prétend que je branche trop d'appareils sur le même compteur. Cet argument ne vaut rien. Au demeurant, c'est cette entreprise qui est réputée compétente en électricité et c'est à elle, dont je suis le client depuis plusieurs années, qu'il incombait de prendre les mesures appropriées en temps utile.

Or Pascal a découvert ce matin la raison des courts-circuits à répétition que cette entreprise s'est révélée incapable de détecter. Dans la plomberie que cette même entreprise a installée il y a deux ans à peine, il y a en effet une fuite, de sorte que l'eau coule à jet continu sur la chaudière. Cette dernière, désormais détériorée, fume et sent le plastique brulé, ce qui laisse craindre le pire pour son électronique notamment.

Pascal a immédiatement déconnecté la chaudière et le court-circuit a disparu. Mais, si l'électricité est ainsi revenue, je n'ai désormais plus d'eau chaude dans le cabinet de toilettes.

En bref, cette mésaventure illustre, si c'était encore nécessaire, la réalité du mode de vie de certains amoureux de vieilles pierres.

En attendant la réponse finale de l'arttisan fautif, je pourrai toujours me remémorer mes saines lectures de jeunesse et me dire, en me gelant entre mes vieilles pierres : "Macte animo ! Generose puer, sic itur ad astra !" ou, si l'on préfère, "Courage noble enfant ! C'est ainsi que l'on s'élève vers les étoiles !"

Commentaires