Menuiserie

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 15 janvier 2020
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administraaaâââtion - Electricité - Menuiserie - Aile "de la belle-mère"
0
Les lattes du terrasson Sud ce matin, à la reprise du chantier :

15 janvier 2020.


Par ailleurs, je viens d'accepter le devis de Julien ROBVEILLE pour l'éclairage de cette charpente.

En revanche, j'ai reporté la décision sur l'installation de radiateurs électriques d'appoint dans les embrasures des fenêtres de ce que j'appellerai dorénavant la "chambre des tourtereaux". En effet, j'ai besoin de connaître enfin les préconisations du bureau d'études, censé reprendre aujourd'hui l'exécution de ses contrats. Et je souhaiterais que l'architecte du patrimoine me conseille sur le traitement à réserver aux poutres et solives qui soutiennent le sol de cette pièce (autrement dit du plafond de mon futur bureau-bibliothèque, à l'étage en-dessous).
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 15 janvier 2020
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administraaaâââtion - Menuiserie - Aile "de la belle-mère"
0
Distinguerez-vous, sur la photo suivante (qui montre l'état des travaux d'Igor en milieu d'après-midi), les lattes en chêne des lattes en châtaigner ? Et verrez-vous qu'Igor a utilisé quelques lattes de 9 cm de largeur à côté des lattes habituelles, qui en font 7 ?

15 janvier 2020.


Arrivé en haut du colombier, Igor me dit être gêné par un clou laissé là par les charpentiers :

15 janvier 2020.

15 janvier 2020.

Devant de telles difficultés, le conseil que je lui donne est toujours le même : "Tu démerdes". Et il s'en sort chaque fois très bien.

Plus embêtant, Igor me signale des entrées d'eau au bas de la lucarne Sud :

15 janvier 2020.

Là, je prierai l'architecte du patrimoine de vérifier s'il s'agit d'une malfaçon du charpentier-couvreur ou bien - ce que j'aurais tendance à croire - de la confirmation qu'il est grand temps de poser les menuiseries de fenêtre à cette lucarne, comme d'ailleurs à d'autres ouvertures.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 20 janvier 2020
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administraaaâââtion - Menuiserie - Logis - Aile "de la belle-mère"
0
Igor m'informe ce matin que les lattes de châtaignier du premier étage de la tour Nord-Est ne lui permettront pas de traiter plus de la moitié des terrassons du colombier.

Il va donc falloir s'attaquer, plus tôt que prévu, au parquet de mon ancienne chambre, au 1er étage du logis. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de chutes. Pas sûr que ce qu'on récupérera dans la chambre suffira.