Message #30024

Voici l'état, ce matin, du chantier du cabinet de toilettes sous l'escalier du logis :

- la cuvette reste à poser mais Julien PRUNIER en a dessiné la trace sur la cloison de manière à ce que Sébastien LEBOISNE puisse découper la pièce de bois destinée à corriger la non-planéité de ladite cloison.

5 juillet 2017.

- dans le cagibi situé derrière cette cloison, le portant "Geberit" est en place, scellé dans les dalles du sol mais non étayé autrement, et Julien a commencé à installer sur le côté un chauffe-eau électrique :

5 juillet 2017.

Enfin le lavabo est en place...

5 juillet 2017.

5 juillet 2017.

... mais pas encore raccordé bien qu'il n'y ait plus de doute sur l'arrivée d'eau (du moins pour sa partie terminale car, sous les combles, c'est une autre affaire...).

Donc les prochaines étapes consisteront, la semaine prochaine, pour Sébastien, à découper la pièce de bois en question puis, à son retour de congés, pour Julien, à poursuivre les travaux de plomberie.

Même si nous ne savons pas encore comment traiter l'auge en granit destinée à servir de lave-bottes, l'essentiel devrait, je le pense, être en état de marche pour la venue des "Amis du Septembre Musical de l'Orne", le 10 septembre prochain.

P.S. (du 5 juillet 2017 à 21 heures) : Coup de fil de Carole ce matin. Elle trouve que la colonne du lavabo est très réussie et parfaitement adaptée au volume de la pièce et à son décor. Quant au lavabo, il lui plaît beaucoup.

Je m'en réjouis d'autant plus que, lors de l'achat de ce matériel, mon plus actif censeur avait émis des doutes marqués.

A dire vrai, cela se passe souvent comme cela quand je prends des initiatives de restauration (cf grilles aux fenêtres, lanternes, épis de faîtage, "boules de noblesse", plessis, boiseries de ma "chambre mortuaire", etc...) : d'abord jugées trop hardies ou absurdes, elles deviennent très appréciées une fois mises en application.

Un esprit optimiste pourra considérer que cela vaut mieux que le contraire.

Commentaires