Message #44953

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 16 Novembre 2018
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Menuiserie - Logis
Mon aîné m'a envoyé un S.M.S. ce soir pour me demander comment s'était passée la réunion de chantier hier.

En fait, les débats entre (...) et Sébastien LEBOISNE, d'une part, (...) et (...) , d'autre part, ont été très techniques comme le confirme l'échange de courriels suivants qui prolonge ces discussions :

(Début de citation)

De : (...) Architecte
Envoyé : vendredi 16 novembre 2018 19:09
À : (...)
Cc : 'LEBOISNE Ebénisterie'; 'Pierre-Paul Fourcade'
Objet : RE: La Chaslerie / petits-bois

Bonsoir M. (...) ,
Merci beaucoup pour ce détail. C'est très clair effectivement.
J'apprends au passage ce système de montage ancien des verres que j'ignorais.
Par ailleurs, je remarque que l'âme centrale du petit bois était à peu près équivalente à celle du modèle présenté par M. Leboisne, de l'ordre du cm. Certes il ne s'agissait pas de double vitrage, mais l'ensemble reste dans notre cas de figure bien suffisant.
Je transmets ce mail à M. Leboisne.

Bien cordialement,

(...)

-----Message d'origine-----
De : (...)
Envoyé : vendredi 16 novembre 2018 16:22
À : (...) architecte
Cc : penadomf@msm.com
Objet : La Chaslerie / petits-bois

Bonjour Monsieur Paquin,

A toutes fins utiles, je vous transmets un détail d'assemblage à coupe d'onglet des petits-bois. Je vous laisse le communiquer au menuisier si vous le souhaitez. L'exemple n'a pas de feuillure proprement dite, mais un demi-rond qui permettait d'évacuer l'eau plus facilement à une période où les carreaux étaient encore posés avec un plomb périphérique ou des bandes de papier. Le principe reste toutefois le même.

Bien cordialement

(Fin de citation)

Inutile de préciser que j'étais, hier, à la fois largué par la technicité des débats et très heureux que le programme de restauration des menuiseries extérieures de notre manoir favori soit en d'aussi bonnes mains. Je crois qu'on aurait du mal à réunir davantage de compétences pour veiller au grain.

Je ne suis pas moins enchanté de noter que mon aîné ne se désintéresse ni de ce qu'il advient à son vieux père, ni du devenir immédiat de ce chantier où j'aurais tant aimé qu'il m'ait déjà relayé.

Commentaires