Message #44334

Chantier au repos, à Christian près mais pas pour longtemps pour ce qui le concerne. Roland FORNARI s'est néanmoins manifesté. Idem pour le démolisseur qui me parle de cheminées anciennes pour remplacer les deux de la moitié Nord du logis (celle de la salle-à-manger et celle de Mebzon).

Roue de tracteur pas encore changée mais devis accepté. Merci Maxime pour ton aide !

Allers-retours à Pontorson où je dialogue, pour un lot qui vient de se libérer, avec un Roumain en C.D.D. sans garanties évidentes mais doté d'une concubine enceinte jusqu'aux dents. Toujours aucun écho du jeune à coiffure bizarre qui, au dernier décompte, me devait plus de 3 000 € mais que je devrais être autorisé à faire expulser sous peu (du moins je l'espère).

Plus que jamais distrait au volant, j'ai échappé à trois ou quatre refus de priorité (de ma part) au cours des trois derniers jours.

Contributions à la mise au point d'un ballet acoustique dans notre combat anti-éolien favori. L'adversaire est très coriace mais on se bat comme des lions.

Et, bien sûr, visites quotidiennes à ma mère qui semble se remettre rapidement.

3 juillet 2018.

J'en veux pour preuve qu'elle a la dent plus dure que jamais, désormais à l'encontre d'un personnel hospitalier qui me paraît pourtant s'acquitter parfaitement d'une tâche que je ne lui envie pas.

P.S. : J'oubliais : je lis toujours avec autant d'intérêt "Les derniers jours de Versailles". Il faudra que j'offre ce passionnant bouquin autour de moi.

Commentaires

Jacqueline X.
rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018
Bonjour,

Ma mère est dans un établissement de long séjour. Centenaire, elle ne peut plus rester seule, elle y est depuis 3 ans maintenant. Si vous le souhaitez, je peux vous donner quelques petits conseils pour son confort et votre tranquillité d'esprit.

Concernant les remarques sur le personnel, j'ai le même souci. Faire comprendre qu'elle n'est pas la seule personne dans le service et qu'il ne s'agit pas de domestiques n'est pas facile. Mal payées et pas toujours au top pour un travail ingrat il ne faut pas s'attendre à des miracles, leur faire des remarques est aussi contre productif.

A votre service pour d'autres informations.

Cordialement

N.D.L.R. : Oui, preneur de conseils, bien sûr.