Lobbying

"Scientifique de haut vol" ? Je ne vois pas de qui il est question...

(Début de citation)

De : Guillaume Beesau
Envoyé : vendredi 11 novembre 2022 10:12
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : En réponse à votre courriel nocturne

Cher Monsieur,

je vous réponds d'une adresse électronique (...@gmail.com) qui se substitue à la précédente (...@club-internet.fr), même si cette dernière m'a fidèlement transmis votre courriel nocturne.

Je vous remercie de me faire découvrir le très riche site "Libres feuillets", et les poèmes de votre ami Dominique Lemaire, qui ose faire entrer le mot "ferrugineux" (jusque-là tiré du côté comique par Bourvil) dans la langue de la poésie, comme Apollinaire "les belles sténodactylographes". Ses évocations de votre Chaslerie sont à la fois précises et inspirées.

En pièce jointe, je vous adresse une affichette utilisée le week-end dernier à l'occasion du salon "L'Autre Livre" (salon des éditeurs indépendants) à la halle des Blancs Manteaux. Pour faire la promotion de Cette nuit qui fut le jour, il m'a semblé intéressant d'associer au jugement d'un littéraire patenté celui d'un scientifique de haut vol. Je crains cependant que la citation du jugement flatteur que vous avez publié sur votre site ne fasse pas exploser le nombre de ses visiteurs : l'affichette n'a guère retenu l'attention...

Bien cordialement à vous.

Guillaume Béesau

______________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : jeudi 10 novembre 2022 23:19
À : Guillaume BEESAU
Objet : TR: "La SVAADE" - Programmation 2023

Cher Monsieur,

Pour info...

Je vous ai parlé de mon camarade de promotion à l'ENA et ami Dominique LEMAIRE, votre ancien. Voici son site :http://www.ouvroir.info/libresfeuillets/
et voici les deux poèmes qu'il a consacrés à la Chaslerie. :

Je lui en avais demandé un autre, sur les éoliennes. Mais mon ami "Domino" le garde sans doute en réserve, en attendant qu'avec quelques alliés et au terme de plus de sept ans de procédure, nous ne finissions par terrasser localement ces funestes engins (projet de Ger et St-Georges-de-Rouelley).

Bien cordialement,

PPF

______________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : jeudi 10 novembre 2022 22:49
À : (...)
Objet : "La SVAADE" - Programmation 2023

Pour info et pour avis : https://www.chaslerie.fr/blog/message/54486.

Amicalement,

PPF

(Fin de citation)