Livre d'or

"Cambérabéro"
rédigé le Samedi 11 Septembre 2021
Livre d'or - Vie du site - Entretien du site
0
Bonjour Pierre-Paul,

J'ai déposé hier les vidéos de Brice sur le serveur du site chaslerie.fr
C'est très long à charger pour vous, non pas à cause du site, mais parce que les fichiers mp4 sont lourds et la connexion internet au manoir particulièrement lente. Avec une connexion fibre ça fonctionne très bien.
En effet, déposer les vidéos sur Youtube les rendrait plus faciles à visionner. Non pas parce que Youtube est plus performant (enfin, si, beaucoup plus, mais ce n'est pas le sujet !), mais parce que Youtube adapte la qualité de la vidéo affichée en fonction du débit du visiteur. Sur le site charlerie.fr les vidéos sont en qualité maximum, même si le débit est faible.

Bref, Youtube c'est bien. Surtout que ça ferait une sauvegarde gratuite éternelle des vidéos.
Pour les déposer, il faut utiliser votre compte "penadonf" existant (90 followers !).

Si vous avez perdu les codes d'accès, il doit y avoir une procédure de récupération du mot de passe. (personnellement je ne suis pas contributeur Youtube, donc je ne la connais pas).

N.D.L.R. : Merci pour ces infos.

Avec 90 followers derrière moi (comment est-ce possible ?), je me sens de taille à ne vous faire qu'une bouchée des bimbos de la famille KARDASHIAN ; elles feraient mieux de numéroter leurs abattis qu'elles ont particulièrement généreux, me semble-t-il en première approche du dossier :


Plus sérieusement, je suis bien entendu incapable de suivre le mode d'emploi que vous indiquez. Quant au mot de passe, je suppose que c'est toujours le même...
Bernard DESGRIPPES
rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - SVAADE
0
Pierre-Paul Bonjour,
Dans chaque revue trimestrielle catholique "Chemins d'Espérance" distribuée gratuitement sur le territoire des cantons de Domfront, Passais et Juvigny, je m'efforce de présenter quatre chapelles ou oratoires. Dans le prochain numéro de décembre 2021, j'aurais aimé faire connaître votre chapelle Sainte Anne.
Puis-je passer à la Chalerie prendre une photo ou puis-je utiliser celle qui est sur votre superbe site en précisant: photo Pierre-Paul Fourcade ?
Bien cordialement
Bernard Desgrippes

N.D.L.R. : Bonjour Bernard,
Le plus simple serait que vous veniez prendre vos propres photos. Précisez-moi quand, je suis à peu près tout le temps sur place.
Bien cordialement,
PPF
SVAADE ("Association pour la promotion et la défense du spectacle vivant et de l'artisanat d'art dans le Domfrontais et ses environs")
rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - SVAADE - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Références culturelles - Annonces - A la Chaslerie
0

5 septembre 2021.



ANIMATIONS CULTURELLES ORGANISEES PAR LA SVAADE EN OCTOBRE 2021 A LA CHASLERIE


Samedi 2 octobre à 17 h 30 :

Trio de cordes
David PETRLIK (violon)
Anna SYPNIEWSKI (alto)
Aurélien PASCAL (violoncelle)

Franz SCHUBERT - Trio à cordes en si bémol Majeur D.581.
Wolfgang Amadeus MOZART - Divertimento en mi bémol Majeur K. 563.

Samedi 16 octobre à 17 h 30 :

Lecture-concert à partir du livre de Pascal QUIGNARD, "Tous les matins du monde"

Jérôme CHABOSEAU (viole de gambe)
Laurence DRI (lecture)

Œuvres de Marin MARAIS, Jean de SAINTE-COLOMBE et Jean-Baptiste LULLY.

Vendredi 29 octobre à 17 h 30 :

Hugues REINER (piano)
Joachim BRESSON (ténor)

Giuseppe VERDI - Le trouvère
Giuseppe VERDI - Le bal masqué
Gaetano DONIZETTI - L'élixir d'amour
Gabriel FAURE - Après un rêve
Gabriel FAURE - Les berceaux
Gabriel FAURE - Automne
Henri DUPARC - L'invitation au voyage
Henri DUPARC - La vie antérieure
Georges BIZET - Les pêcheurs de perles
Francesco CILEA - L'Arlésienne
Giacomo PUCCINI - Tosca
Giacomo PUCCINI - Turandot
Jules MASSENET - Le Cid

A l'occasion du concert du 29 octobre, Philippe MENARD, potier d'art, présentera quelques-unes de ses œuvres les plus récentes.

Le grand-père par Philippe MENARD.



Prix des places : 12 € par spectacle (demi-tarif pour les étudiants)
Inscriptions auprès de l'office de tourisme de Domfront
dans la limite des places disponibles (donc ne pas tarder à s'inscrire)
Application des mesures sanitaires ("passe sanitaire")
Jean THUAUDET
rédigé le Mercredi 15 Septembre 2021
Livre d'or - Vie de l'association - Animation, fêtes, visites - SVAADE - Désultoirement vôtre ! - Economie
0
Bonsoir,

Pour satisfaire votre éventuelle curiosité, voici ci-dessous quelques informations succinctes relatives à la fabrication des maquettes de la Chaslerie pour le compte de la SVAADE.

La maquette 0001.

La maquette 0001.


Ces maquettes sont réalisées en impression 3D par superpositions successives de fines couches de matière sous la forme d’un fil plastique fondu à haute température (entre 195 et 215 °C).

Le plastique utilisé est du P.L.A., acide polylactique, entièrement biodégradable, fabriqué à base d’amidon de maïs, et livré sous forme de bobines de fil de 300 m environ, fil de 1,75 mm de diamètre.

Différentes couleurs de PLA ont été retenues par la SVAADE : Vieil Or, Vieux Rose, Cuivre, Gris, Noir et Blanc.

L’imprimante 3D est pilotée par un fichier du produit à imprimer (dans notre cas la maquette du manoir) de type « gcode » , ce fichier « gcode » est lui-même élaboré par un « Slicer » ( découpe de la maquette en couches superposées) à partir d’un fichier du dessin tridimensionnel du manoir élaboré sur le logiciel Sketchup.

Deux modèles de maquettes ont été réalisés, petit modèle, échelle 3/1000, et modèle Collector, échelle 1/200, de dimensions respectives approximatives de 10 X 10 X 5 cm et 20 X 20 X 8 cm.

L’intérieur de la maquette n’est pas plein afin de gagner de la matière et surtout du temps d’impression.
Dans le cas des maquettes de la Chaslerie, le remplissage n’est que de 5%.
Les temps d’impression (Manoir + Chapelle) sont d'environ 8 heures pour le petit modèle et d'environ 22 heures et 40 minutes pour le modèle Collector.

Chaque couche déposée fait une épaisseur de 0.15 mm. Le nombre de couches est d’environ 340 pour le petit modèle, et 570 pour le modèle Collector.

Le petit modèle consomme 18 m de fil, le modèle Collector 61 m de fil.

A votre disposition pour de plus amples informations,

Bien cordialement,

Jean Thuaudet

N.D.L.R. : Cher Jean,

Merci beaucoup pour ces précisions et surtout pour votre travail de Romain et la contribution exceptionnelle que vous apportez depuis un an à la SVAADE, et toujours avec le sourire et en fourmillant en permanence de nouvelles idées, plus intéressantes les unes que les autres !

Ces maquettes seront vendues lors des prochaines "Journées du Patrimoine" à la Chaslerie mais seront données aux donateurs de la SVAADE à certaines conditions (qui tiennent compte du régime fiscal applicable). Un lot sera mis à la disposition de l'office de tourisme de Domfront, afin d'y être écoulé selon les mêmes barêmes.

Quinze maquettes "Collector" ont été fabriquées à ce jour, numérotées de 0001 à 0015 et dotées chacune d'un certificat d'origine.

Les prix de vente des deux modèles seront précisés prochainement, de même que le montant minimum des dons en question à la SVAADE.

Je signale enfin que ces prix de vente ou montants minima des dons seront très inférieurs aux prix de revient. En effet, la SVAADE n'a rien d'une entreprise commerciale. En proposant ces maquettes, elle cherche avant tout à accroître sa notoriété et à développer l'intérêt du public pour les concerts qu'elle organise désormais.
Sayd GHARZOULI
rédigé le Jeudi 16 Septembre 2021
Livre d'or
0
à Monsieur Pierre Paul FOURCADE

RESPECTS pour tout ce que vous faites pour la langue et la culture de votre belle FRANCE.

octogénaire Francophone d'ALGERIE

N.D.L.R. : Respect et amitié aux francophiles d'Algérie !
Hervé DUVAL
rédigé le Lundi 27 Septembre 2021
Livre d'or - Vie du site - Entretien du site
0
Monsieur Fourcade, que se passe-t-il ?
Le fan-club va rester sur sa faim.
Un parfum de censure ?

Cordialement ,

H. Duval

N.D.L.R. : Censure n'est peut-être pas le mot juste. Il m'a été demandé de veiller à ce que le site favori ne complique pas la tâche de la SVAADE et cela m'a semblé une demande légitime et justifiée. Donc j'ai obtempéré. Je l'ai fait par une manœuvre d'une extrême efficacité, en rendant inaccessibles au public la plupart des messages du site, tels qu'ils avaient été mis en ligne, grâce à un travail quotidien, depuis une douzaine d'années.

Il est vrai que, de ce fait, la statistique de fréquentation a plongé. Et elle n'a sans doute pas atteint son niveau d'étiage, à venir.

Ceci dit, j'ai commencé à "exhumer" des messages "utiles" pour la SVAADE. La tâche est extrêmement longue compte tenu des insuffisances connues du "back-office" du site. Il faut compter plus de cinq minutes d'efforts de ma part avant que le moindre message remonte à la surface. Or il y en a un paquet de milliers.

Pour mon confort, il serait bon que je dispose d'une commande permettant d'"exhumer" en un seul clic une liste de messages. L'aide d'un programmeur "Symfony" serait utile, pour ne pas dire indispensable, pour coder une telle commande, si ceci est encore possible, ce qui n'est pas assuré. Or, après Guillaume G., je n'en connais aucun.

Dès lors, il paraît probable que mes efforts d'"exhumation" tourneront court. On peut penser que, sauf miracle, le site ne sera plus, au moins en nombre de messages en ligne, que l'ombre de ce qu'il était jusqu'à ces derniers jours. Tout au plus pourrai-je, à la demande, "exhumer" des messages très précis.
Christine LALANNE
rédigé le Mercredi 29 Septembre 2021
Livre d'or - Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales
0
Monsieur,
Je me permets de vous écrire sur votre site car je cherche à joindre M. Fourcade Henri qui habite Maubourguet dans le département des hautes-Pyrénées.
L'objet de ma recherche est un tableau de Blance Odin.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement
Lalanne Christine

N.D.L.R. : Désolé, Madame, le seul Henri FOURCADE que j'aie connu était mon grand-père, décédé en 1960.

Bien cordialement
"Cambérabéro" (via "WhatsApp")
rédigé le Vendredi 1er Octobre 2021
Livre d'or
0
Nouveau logo : je peux faire quelques critiques ?

- l'alignement des étoiles est bizarre : l'étoile de droite penche plus que celle de gauche, l'ensemble n'est pas symétrique

- le cœur ressemble à une châtaigne. Il manque un peu de profondeur.

- le motif "muraille" à plat ne suit pas la forme de la tour. Un vrai dessin à plat serait mieux.

- 1382 : la typo me semble trop moderne et informatique pour être honnête. Du faux médiéval.

A part ça, c'est mieux que le précédent.

N.D.L.R. : Voudriez-vous vous y coller ?

N.D.L.R. 2 (à 17 h) : "Cambérabéro" répond : "Je suis incapable de faire mieux. Je n'ai pas le talent ni les logiciels nécessaires, il faudrait le dessiner en vectoriel."
0
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour cette magnifique soirée et cette musique céleste de la ville que nous aimons tant (N.D.L.R. : Versailles).

Voici un bronze par Antonio SUSINI, d'après GIAMBOLOGNA (Jean de BOLOGNE) conservé au Louvre :


Jean de BOLOGNE est mort à Florence en 1608 mais né à Douai dans les Flandres en 1529.

Pour une tapisserie qui semble être des Flandres, l'inspiration italo-flamande de cette œuvre peut être logique.

Bien à vous,

Pierre-Alain CLOSTERMANN

N.D.L.R. : Vous avez vu juste, il s'agit d'une tapisserie signée d'Audenarde dont voici le détail qui a attiré votre attention :

17 octobre 2021.


Contemporaine de la Chaslerie.
Jérôme CHABOSEAU (via "Facebook")
rédigé le Lundi 18 Octobre 2021
Livre d'or - Vie de l'association - SVAADE - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Références culturelles
0
Avant-hier au manoir de la Chaslerie, à Domfront-en-Poiraie. Merci à Pierre-Paul et Carole Fourcade et à tous les membres de la SVAADE pour l'invitation et l’accueil chaleureux.

16 octobre 2021.

16 octobre 2021.

Encore une lecture concert, dans un cadre parfaitement adapté !

N.D.L.R. : Merci pour votre message et surtout pour votre lecture-concert !