Livre d'or

Marie-Hélène NEZAN
rédigé le Dimanche 25 Juillet 2010
Livre d'or
0
Agrèable souvenir des festivités de LA SAINTE ANNE au MANOIR DE LA CHASLERIE, à renouveler chaque année.

M&M FOURCADE sont des gens très accueillants en toute simplicité. A faire connaitre !!

Merci M&M FOURCADE et toute l'équipe d'animation pour cette journée très enrichissante.

Jacques LAURENSOU
rédigé le Lundi 26 Juillet 2010
Livre d'or
0
Chers Carole et Pierre-Paul,

Hier, à la Chaslerie il y avait un conteur et ses histoires de Merlin l'enchanteur, mais à la Chaslerie nous avons, hier et aujourd'hui, rencontré Carole et Pierre-Paul les enchanteurs qui, d'un coup de baguette magique ont réveillé le manoir au bois dormant, pour le plus grand bonheur de tous.

Un grand merci à tous les deux pour ces deux journées de liesse et longue vie à la Chaslerie et à ceux qui en sont l'âme.

Jacques DALMONT
rédigé le Mercredi 4 Aout 2010
Livre d'or
0
Souvenir de cet agréable pique nique du 25 juillet, à la fois champêtre, seigneurial et hors du temps. Il faut savoir s'arrêter sur les routes pour découvrir ce patrimoine rural, révélateur de notre histoire.

Respect à des passionnés comme vous, qui restaurent avec application et redonnent vie à cette demeure de la Chaslerie.

Bon courage,

Jacques Dalmont
Maire de La Ferté Macé

Nicole ALLIET
rédigé le Dimanche 8 Aout 2010
Livre d'or
0
Notre visite de ce matin a été pour nous un moment magique.
Vous avez su nous accueillir et tolérer notre présence, consacrant beaucoup de votre temps pour nous faire découvrir votre belle propriété.

Les vieilles pierres savent parler à ceux qui savent les entendre. Nous les avons entendues et sommes repartis, plus riches sur le plan humain et de la convivialité, mais aussi la tête pleine de connaissances qui nous permettront de mieux appréhender d'autres visites de vieilles demeures.

Ce soir, nous sommes des gens heureux pour toutes ces raisons et mon petit groupe vous remercie du fond du coeur, Monsieur Fourcade. Vous êtes quelqu'un de bien, passionné par votre demeure, et vous savez partager avec des gens simples, comme nous.

Merci infiniment pour ce que vous êtes: un homme généreux attaché à votre patrimoine, à notre patrimoine. Bon courage pour la suite; il en faudra, même si les travaux sont déjà bien avancés.

Nicole Alliet,
Jean-Claude et Gisèle Lepage

Marie-Annick de SAINT MELOIR
rédigé le Vendredi 13 Aout 2010
Livre d'or
0
Félicitations pour la sainte Anne, ma sainte patronne va pouvoir vous envoyer plein d'indulgences. Les photos sont très belles, bravo!

Martial de SAVIGNAC
rédigé le Mercredi 25 Aout 2010
Livre d'or
0
C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ce site et découvert les « quelques » travaux que vous avez menés à bien depuis mon dernier passage (en 2005). La Chaslerie est métamorphosée, et pourtant vous ne risquez toujours pas le chômage techniqueÂ…

Le journal du chantier est passionnant et l'illustrer de photos comme vous l'avez récemment fait permet de visualiser vos différents chantiers. La lecture de ce journal m'a souvent fait sourire. Je retrouve sous votre plume le caractère Fourcade, vos fils ne sont pas tombés loin de l"arbre...

A bientôt,

Martial

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 25 Aout 2010
Livre d'or
0
@ Martial de SAVIGNAC :

5 ans déjà ? Et qu'attends-tu pour revenir ? Tu es toujours le bienvenu, si tu acceptes encore de camper ici...

Didier BOISBLUCHE
rédigé le Jeudi 26 Aout 2010
Livre d'or
0
Quatre jours se sont passés depuis la rando des écureuils... Il n'est peut-être pas encore trop tard pour remercier la Famille FOURCADE d'avoir accepté, voire encouragé, le passage d'une horde de sauvages vététistes sur ses terres pourtant très hospitalières.

Grâce au temps favorable, il ne reste presque plus de traces matérielles de leur déferlement mais internet ayant bonne mémoire, sans doute trop parfois d'ailleurs, les témoignages de cette journée sont gravés, si ce n'est dans le marbre, au moins sur certains disques durs. Il est d'ailleurs possible de consulter l'ensemble des photos de cette magnifique journée, si l'on en croit la majorité des participants.

Nous espérons en tout cas que les propriétaires du talus, où certains écureuils se sont soulagés après, sans doute, n"avoir pas su résister à la tentation du fruit défendu sur cette belle haie bocagère, ne vous tiendront pas rigueur d"avoir accepté cette invasion.

Vu les commentaires des randonneurs de cette 8ème édition de la rando des écureuils, impressionnés par la qualité des travaux de restauration, nul doute que nous vous solliciterons dans les années futures pour d"autres traversées de votre magnifique propriété.

Au nom des organisateurs, bénévoles et vététistes, encore merciÂ…

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 26 Aout 2010
Livre d'or
0
@ Didier BOISBLUCHE :

Merci pour votre message et pour ces photos qui mettent bien en valeur les mollets de vos écureuils et quelques autres beautés de notre bocage domfrontais. J'ai beaucoup aimé, en particulier, les vues de chemins creux, en espérant qu'ils résisteront encore longtemps aux excès les plus dommageables de certaines formes d'agriculture intensive.

Comme je vous l'ai dit, nous aurons plaisir à revoir vos adhérents revenir par ici et, lors d'une prochaine édition de votre randonnée, nous pourrions leur proposer des détours inédits dans certains bois des alentours.

Encore bravo pour votre organisation qui m'a paru impeccable et pour la qualité de vos photos, bien meilleures que les miennes, trop souvent sous- ou sur-exposées.

Maryse LEFEVRE
rédigé le Dimanche 19 Septembre 2010
Livre d'or
0
Agréablement surprise par la rénovation de votre domaine, il se dégage une ambiance sereine. L'ensemble est magnifique, sobre, et je vous dis à l'année prochaine pour voir la finition des travaux en cours.

Madame LEFEVRE. Lonlay l'Abbaye

Guy HéDOUIN
rédigé le Lundi 20 Septembre 2010
Livre d'or
0
Madame, Monsieur,

Enfin un peu de temps pour vous remercier de votre accueil chaleureux. Ce type de bâti méritait une belle restauration, l'affaire est bien partie.

J'espère convaincre les VMF de la Manche à faire ce voyage afin d'admirer le travail réalisé.

J'aimerais vous faire parvenir quelques photos de ma restauration en cours, puis-je avoir une autre adresse courriel ?

M. Hédouin (Le Lorey)

Delia BALITE
rédigé le Mercredi 22 Septembre 2010
Livre d'or
0
Hi Pierre-Paul,

Is there a way to get in touch with you? My daughter Maki (20) has been in Paris for one month now and will visit Normandie this weekend until Wednesday with her American lady friend. Is there a way to get in touch with you? I tried your email address but it did not work...

Delia (your Sloan friend)

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 22 Septembre 2010
Livre d'or
0
Hi Delia,

You were right to try through this website...

Let them come home, at the Chaslerie manor house. Carole will be there for the week-end and we'll be happy if we can help. The comfort is not extraordinary, but your daughter is still young...

Cheers !

PPF

P.S. : Haven't you noticed there is even an English version of my bla-bla ? Click on "Manoir de la Chaslerie" over there, then select your favorite flag !

Guillaume de MATHAN
rédigé le Samedi 22 Janvier 2011
Livre d'or
0
Bravo pour ce magnifique site si bien détaillé et documenté, comme on en voit rarement, avec de superbes photos.

Bon courage pour la suite des travaux !

Agnès ARCHIMBAUD
rédigé le Mardi 1er Février 2011
Livre d'or
0
Cher Monsieur Fourcade,

J'ai voyagé aujourd'hui pour la première fois sur le site de la Chaslerie.

L'objet premier de ma périgrination était la recherche de l'identité de l'ancêtre de votre épouse, accidenté récemment et qui, présentement, gît dans mon atelier en attente de soins.

Sachez que je ne regrette pas d'avoir mis "mon nez" dans cette belle mine d'informations et d'images, d'où j'ai eu bien de la peine à m'extraire pour rédiger votre devis une fois l'ancêtre retrouvé !

Je retournerai suivre vos recherches, tant sur l'histoire que la géologie; il faudra que je m'en donne le temps.

J'envoie le devis par la Poste, car je n'ai pas votre email.

Bien amicalement,

Agnès Archimbaud (au fait, merci pour les qualificatifs flatteurs dont vous m'avez gratifiée !)

N.D.L.R. : Agnès ARCHIMBAUD fait ici référence au deuxième message de la page 18 des "Sujets divers" de ce site...

Jean-Claude MARTIN
rédigé le Lundi 14 Mars 2011
Livre d'or
0
Monsieur Fourcade,

Je viens vous informer que M. Moriceau sera présent aux Archives de l'Orne le 1er avril. Si vous êtes disponible, cela pourrait être l'occasion de parler avec lui du projet de bourse pour une étude universitaire sur la Chaslerie.

Cordialement.

Jean-Claude Martin, Archives départementales de l'Orne

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 14 Mars 2011
Livre d'or
0
@ Jean-Claude MARTIN :

Je serai là, avec vous, bien entendu. Et très heureux de retrouver le professeur MORICEAU, dont j'ai été trop brièvement l'élève à la fac de Caen.

Merci de m'avoir prévenu.

Bien cordialement.

Yvette RIVARD
rédigé le Jeudi 31 Mars 2011
Livre d'or
0
Bonjour,

Votre site est vraiment superbe et donne vraiment envie d'y revenir...

Quant à la Chaslerie, que de changements depuis nos premières rencontres ! Il faut que nous puissions enfin organiser une visite, il s'est fait tellement de belles choses !

A bientôt, cordialement !

Jacques LECHIEN
rédigé le Jeudi 5 Mai 2011
Livre d'or
0
Quel beau site ! Les hasards des promenades sur la toile nous réservent de bien belles surprises !
Votre projet est ambitieux, votre travail est exigeant et millimétré, vos vues et points de vue sont larges, variés et formateurs et il se trouve même la pointe d'humour pour rafraîchir le tout : c'est un plaisir de vous avoir découvert !