Livre d'or

Tenez, M. Fourcade, pour compléter votre bibliothèque au cas où vous n’auriez pas déjà ces documents !

Cordialement,


N.D.L.R. : Étonnante époque où un gamin d'un bourg normand, poussé par ses profs, arrivait à intégrer Normale Sup. Je serais surpris qu'il y ait d'autres exemples locaux comparables mais ne demanderais pas mieux.

N.D.L.R. 2 (du 25 mai 2021 à 18 heures 30) : Jean THUAUDET m'a signalé ce matin que le (ou un) petit-fils d'Auguste SALLES est un artiste "structeur" réputé.

J'ai également appris que la fille d'un cousin germain de Jean est bien partie pour une magnifique carrière dans l'industrie. Et en plus, je la trouve très jolie.

Tout ceci montre que notre bocage demeure plein de ressources et c'est tant mieux !
Jérôme LAUVAUX
rédigé le Dimanche 20 Juin 2021
Livre d'or
0
Ma fille Alexandra m'a fait découvrir votre site car elle évoquait à Louis Le Grand le professeur Denis Gerll et le souvenir exceptionnel que ses anciens élèves gardaient de lui. Je n'ai pas eu cette chance, ayant rejoint le lycée et la taupe XA'3 de Bérard en 70/71 puis 71/72 car il m'a bien fallu deux ans pour approcher le niveau des élèves de Louis le Grand, venant en voisin (en touriste ont pensé certains) de Lavoisier, hypotaupe de Donnedu, pas le même niveau. Je retrouve avec plaisir des photos d'anciens que j'ai connus en taupe puis à l'X.

N.D.L.R. : Merci pour ce témoignage, cher camarade !

En nous confirmant que le soleil ne se couche jamais sur le site favori, Alexandra illustre qu'elle a de bonnes lectures ! Et moi, je suis heureux que ce site contribue à perpétuer la mémoire de ce maître exceptionnel qui a tant marqué tous ceux qui ont eu la chance d'être ses élèves.

(Pour info, le fils DONNEDU était à Louis-le-Grand de mon temps, si j'ai bonne mémoire. Ceci me paraît conforter ton propos, même si ce n'était, à l'évidence, pas nécessaire.)
Cher Pierre-Paul, chère Carole,

Je poursuis notre échange par téléphone à l’instant avec quelques informations complémentaires sur notre actualité des prochains mois en Normandie.

Nous tournerons un tout nouveau programme de « Motets normands », qui met à l’honneur des compositeurs actifs en Normandie au 17e siècle, montrant que la grande musique à cette époque ne résonnait pas qu’à Versailles !
Nous proposerons 3 représentations de ce programme :
. À l’abbaye de Lessay le 27 juillet ;
. À la cathédrale de Lisieux (concert exceptionnel car la cathédrale n’accueille jamais de concert !) le 28 juillet
. À Fécamp le 15 août.

Et nous enfourcherons à nouveau nos vélos du 17 au 25 septembre, de la région de Bernay au Bessin (Balleroy et Port-en-Bessin) en passant par Caen. Pas de détour par l’Orne cette année, mais ce n’est que partie remise, l’expérience réussie de l’été dernier nous a convaincus de pérenniser ce projet avec une nouvelle édition chaque année !

Ensuite, nous reviendrons le samedi 2 octobre pour ce dîner de levée de fonds accueilli gracieusement par Charles-Edouard de Broglie au Château de Bonneville à Chamblac. La soirée offrira un concert privé dans l’église attenante au château, un dîner dans les salles du château en présence de 13 artistes de l’ensemble, et un rdv musical surprise en fin de soirée dans l’Orangerie du château. (...)
Et nous serions ravis de partager cette soirée avec vous ! Bien entendu, un carton d’invitation en bonne et due forme vous sera envoyé d’ici quelques semaines, mais nous commençons par proposer à l’entourage proche de l’ensemble de manière informelle, car les places seront limitées.
Si vous souhaitez proposer à des personnes qui vous sont proches de participer à cette soirée, n’hésitez surtout pas à leur proposer, et nous pourrions aussi leur envoyer une invitation officielle.

Je viens de faire un tour sur votre site que, je le reconnais, je n’avais pas visité depuis quelques temps. Quelle surprise d’apercevoir Sébastien Juilliard sur votre reportage photo des représentations théâtrales que vous avez accueillies à la Chaslerie ! Le monde est décidément petit, c’est une très belle équipe qui anime le projet du Préau, tant à Vire que hors les murs, bravo pour cet accueil. Nous sommes vraiment fiers à Correspondances d’avoir inauguré la riche vie de la SVAADE.

Tenons-nous informés concernant ces différents événements, et à très bientôt je l’espère.
Audrey

Audrey Astruc
Responsable de l’administration et du mécénat
Ensemble Correspondances
+33 (0)6 31 13 11 90

Membre d’ARVIVA
Arts vivants, Arts durables

N.D.L.R. : Motets normands ?
Bonjour Monsieur Fourcade,

J’espère que vous allez bien.
Je suis content de votre venue au FougèresLab, votre projet est intéressant et je ne manquerai pas de parler du manoir de la Chaslerie lors d’occasions le permettant.

J’ai eu des retours de mon père, il n’est malheureusement pas très disponible pour peindre et il se concentre actuellement sur d’autres passions.
Par contre il a fait passer le mot, j’espère que vous trouverez quelqu’un pour vous aider. Vous pouvez également vous rapprocher des clubs de jeux de plateau. Autour de Fougères il y a pas exemple la Caverne aux jeux

A l’occasion j’irai bien visiter votre manoir, le voir en vrai après la maquette attise ma curiosité,

Et n’hésitez-pas à me recontacter si besoin de vues en drone, étant pilote de drones depuis plusieurs années. Je faisais principalement des courses de drone en vue immersive (FPV Racing) mais j’ai le matériel pour prendre des vidéos et photos aériennes.

Ma curiosité m’a amené à lire les articles que vous faites sur votre blog, vous êtes un passionné c’est plaisant à lire.

Par contre afin d’éviter de subir des spams, je souhaiterais que vous puissiez masquer la visibilité ou même retirer l’adresse du Fablab dans cet article.
Je donne d’ailleurs ce conseil, la majorité des spams vient du fait de la visibilité des adresses emails en ligne sans inscription ou captcha. En effet, des robots scannent via les moteurs de recherche tout ce qui ressemble à des adresses emails ou à des numéros de téléphone. Seuls les gros groupes (Google, Facebook, etc) arrivent à contrer le phénomène en mettant un langage informatique qui limite le risque de spam, via un blog en revanche aucune sécurité n’est possible et donc l’adresse part dans des listings peu scrupuleux.

Bonne journée,
Cordialement,

William Aumand, fabmanager au FougèresLab
2 Esplanade Chaussonnières - 35300 Fougères
www.fougereslab.fr - ‭02.57.70.00.83‬

N.D.L.R. : Merci, corrigé.

Et je penserai à vous pour des vues de drone. Au-delà des vues, sauriez-vous monter le film et y incorporer une musique appropriée ?
En attendant de vérifier le positionnement et le détail des fenêtres, je vous envoie déjà les dessins avec « arêtes adoucies » ainsi qu’avec les épis de faitage.

Bonne réception !

(c) Jean Thuaudet - SVAADE

(c) Jean Thuaudet - SVAADE

(c) Jean Thuaudet - SVAADE

(c) Jean Thuaudet - SVAADE

(c) Jean Thuaudet - SVAADE


N.D.L.R. : Superbe !

Et que diriez-vous de concevoir un découpage, à destination des enfants, et qui leur permettrait de fabriquer une maquette à partir de feuilles cartonnées imprimées en couleurs ?
(Comme cela existait encore dans notre prime jeunesse. J'aimais beaucoup cela.)
Pierre-Alain CLOSTERMANN (via "Facebook")
rédigé le Jeudi 24 Juin 2021
Livre d'or - Vie des associations - La SVAADE - La SVAADE (animations et visites) - Animation, fêtes, visites
0
Nous avons eu le plaisir d’assister à un magnifique et rafraîchissant récital de Jean-Pierre Arbon ce mercredi soir dans les salons du manoir de la Chaslerie. Un chanteur aux inspirations les plus variées dont les textes sont emplis de joie, d’humour, de finesse et de douceur. Un grand merci au maître des lieux Pierre-Paul Fourcade pour sa chaleureuse invitation.

N.D.L.R. : Jean-Pierre Arbon m'a promis de revenir pour un nouveau concert. Nous n'avons encore eu qu'un petit aperçu de son répertoire. Heureux que ce spectacle vous ait plu. Amicalement, PPF
Encore merci Pierre-Paul pour la délicieuse soirée d'hier et le dîner fort sympathique ! Laure et moi avons été ravis de faire votre connaissance et serons heureux de vous revoir cet été à Lingeard. Notez mon email bruno@(...) et mon 06 (...). Bravo pour la Chaslerie et votre programmation culturelle world class 😀

N.D.L.R. : Merci pour ce message, cher Bruno. Nous avons été très heureux de pouvoir, grâce à Jean-Pierre, faire connaissance avec vous, votre épouse et votre fils. Nous espérons garder le contact et pourrions même, si vous en étiez d'accord, dialoguer à propos d'une adaptation aux petits monuments historiques des activités de votre si intéressante entreprise.
Bien cordialement, PPF
Courage ! Une petite vidéo pour vous remonter le moral :

N.D.L.R. : Excellent ! C'est radical !
Cher Monsieur Fourcade,
Ma cousine Flore Merlin m’a transféré vos écrits dont j’ai pris connaissance avec infiniment de plaisir. Cette visite dans votre château ainsi que sa ravissante chapelle nous a éblouies ma mère et moi, tant la beauté de ces bâtiments que par la remarquable rénovation que vous menez avec maestria et infiniment de courage (et en faut-il avec notre administration que nous ne semblons qu’engraisser qu’afin qu’elle nous fasse enrager à la mesure des bâtons qu’elle met dans nos roues !) .
Votre accueil chaleureux ainsi que l’attention que vous avez portée à Sir Bobby avec autant de gentillesse que d’humour nous ont enchantées.
J’ai vu la photo de Gugusse que j’espère bien rencontrer prochainement, je suis certaine qu’il ferait des parties endiablées avec Bobby !
Ainsi que je l’ai évoqué, j’espère pouvoir vous aider à trouver des intervenants pour vos prochains événements au sein de votre sublime château.
Je vais la contacter mais d’ores et déjà, vous pouvez rechercher son profil, il s’agit de la jeune soprano Delphine Mégret dont le père est un de mes amis, avec sa sœur au violoncelle elle forme un duo talentueux.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage pour la suite de votre courageuse entreprise, j’espère vous revoir lors d’un prochain concert ; je ne pense pas , hélas, pouvoir assister à celui organisé par Flore le 18, je le regrette.
En attendant essayons, si vous le voulez bien de rester en contact pour l’organisation de vos prochains événements.
Michèle

N.D.L.R. : Chère Michèle, merci beaucoup pour ce message plein d'empathie. Restons en contact en effet, pour moi ce sera toujours avec grand plaisir.

En plus des vôtres, bien sûr, je retiens les coordonnées de Delphine MEGRET :
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 16 Juillet 2021
Livre d'or - Vie des associations - Les amis de la Chaslerie - Animation, fêtes, visites
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 16 juillet 2021 10:29
À : Office de Tourisme du pays de Domfront <info@ot-domfront.com>
Objet : RE: Hier !

Merci pour votre message !

On se revoit quand vous voulez !

A plus,

PPF

___________________________________________________________________________________

De : Office de Tourisme du pays de Domfront <info@ot-domfront.com>
Envoyé : vendredi 16 juillet 2021 09:47
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Cc : info@ot-domfront.com <info@ot-domfront.com>
Objet : Hier !

Bonjour Pierre Paul !

Quel bel après-midi nous avons passé à la Chaslerie hier lors de la Balade Contée ! Les participants étaient ravis de ma prestation mais aussi du cadre et que vous leur ayez laissé contempler l’ampleur des travaux ! Ils étaient ravis aussi d'avoir rencontré Gugus que nous suspectons d'être, en fait, la réincarnation véritable du fantôme de la Chaslerie !

On se revoit le 5 août, si pas avant !

Belle journée !

Anne Laure

(Fin de citation)
Bonjour Pierre-Paul,

Merci encore pour votre très amical accueil à la Chaslerie.

Concernant les maquettes, quelques idées :

- pour un modèle non-peint, les couleurs "métal" sont plus attractives, mais pour peindre, les grises ou blanches sont plus pratiques.

- graver discrètement dans en coin, en dessous, au début de l'impression 3D, un numéro de version, pour s'y retrouver dans les différents tests. Habitude d'informaticien sans doute, mais c'est pratique.

- dans la même genre, écrire dessous, en 3d, de quoi il s'agit. Au minimum "Manoir de la Chaslerie (Orne). Échelle 1/xxx".

- pour une maquette destinée à être peinte, il pourrait être intéressant de tester d'imprimer séparément le fond (la "dalle du sol") et les élévations, pour pouvoir remplir les alvéoles avec du sable par exemple, puis coller la plaque au fond, pour donner à l'ensemble une densité plus proche de celle de la pierre que du plastique creux. Cela augmenterait peut-être encore l'aspect qualitatif de l'objet (et donc son prix, mais à moindre coût).


Je n'ai pas abordé hier le sujet technique du site, cela nous aurait emmené dans une très longue réunion d'analyse du projet. Votre idée d'utiliser des mots-dièses (hashtag en anglais, mot-clic en québécois) est une bonne solution pour retrouver un contenu.
En revanche je pense que l'organisation en "blogs" distincts deviendrait obsolète, et devrait être supprimée. Elle fait double emploi avec les hashtags, et apporte surtout de la confusion à tous les niveaux.
De plus, le rôle des blogs est inadapté. Par exemple, vous attachez les messages concernant l'architecte à un grand nombre de blogs (tous les bâtiments, tous les corps de métier, ...). Transposé en hashtags, on obtiendrait beaucoup de "bruit" dans les recherches. La moindre recherche, précise, retournerait un résultat trop large, trop flou, pour être exploitable.

Je pense qu'un bon système serait le suivant :

- supprimer la notion de blog

- mettre en hashtags les mots directement concernés, et uniquement ceux-là. Exemple : #architecte. Et si l'article concerne la mission de l'architecte sur un bâtiment précis et/ou un métier précis : #architecte #logis #plomberie.

- les hashtags sont cliquables et renvoient vers la liste des articles liés à ce hashtag. Cela revient à recréer dynamiquement ce qui correspond aujourd'hui à un blog. Mais ici tout hashtag peut devenir un "blog".

- on peut taper dans la recherche un ou plusieurs hashtags pour obtenir les articles liés. Plusieurs hashtags signifie un opérateur "ET" implicite. "#architecte #charpente" renvoie le contenu lié aux deux mots (pas "architecte OU charpente"). Ce comportement pourrait être amélioré pour accepter des opérateurs logiques (ET, OU, SAUF) mais cela me semble peu utile. A voir. Ne pas oublier que vous êtes probablement l'utilisateur quasi-exclusif de ces fonctions sophistiquées.

- si la valeur recherchée contient un mot sans #, la recherche se fait en full-text, comme actuellement. Si la recherche mixe les deux types de mots, le programme recherche dans les deux modes. Exemple : " #architecte charpente" renvoie les articles liés à #architecte et contenant le mot "charpente" sans chercher #charpente. A noter que la performance de la recherche par hashtag est maximale (résultat immédiat), mais la recherche full-text peut être plus lente. Quoique avec seulement 50.000 articles, ça reste un volume faible, permettant une bonne performance.

- on peut conserver sur le site des raccourcis. Dans le menu, la ligne "Charpente" déclencherait une recherche sur #charpente, simulant ainsi le fonctionnement actuel des blogs. A discuter, voir si c'est utile, pratique et pertinent.

- au niveau du back-office ("tour de contrôle") : on peut avoir un outil de gestion des hashtags. Par exemple pour en visualiser la liste, fusionner deux hashtags, ajouter ou supprimer un hashtag en lot sur une sélection d'articles, etc. Il faut que vous puissiez contrôler l'indexation, mais en gardant un outil simple, et sans se lancer dans une programmation interminable.

- la reprise de l'existant. La conversion des liens actuels articles-blogs est facilement réalisable en liens articles-hashtags. Il y aurait beaucoup de bruit (voir plus haut), mais il aurait des méthodes à définir pour nettoyer, sans avoir à réindexer manuellement les 50.000 articles.

- en profiter pour réviser le fonctionnement interne de la diffusion publique/privée, qui actuellement me semble un peu acrobatique, ce qui est souvent mauvais signe dans le domaine de la sécurité.


Vaste programme. Nécessaire cependant pour aller dans le sens de la simplification du site et de son code sous-jacent, et donc de sa maintenabilité à moyen terme. (je me garde de parler de long terme, en informatique c'est une chimère).
Toutes ces orientations restent bien-sûr sur la table, tout est négociable. Ce ne sont à l'heure actuelle que des pistes, basées sur ma propre expérience.

Amicalement,
L.

N.D.L.R. : Extrêmement clair et extrêmement intéressant, comme toujours avec vous.

Un informaticien non autiste, c'est si rare dans ce monde de brutes !

Merci pour le caractère très constructif de vos remarques. Je souscris à tout, même l'abandon du découpage en blogs, c'est vous dire à quel point votre message est convaincant.

Maintenant, comme dit l'autre, y a plus qu'à faire ! Et je ne doute pas de votre capacité à éclairer toutes les étapes et à résoudre tous les problèmes que nous ne manquerons pas de rencontrer lors de cette migration.

Amicalement,

PPF
Bonjour Pierre Paul

Que de bons retours sur la sortie hier ! Entre la balade et la visite, les visiteurs étaient plus qu'enchantés ! Ils étaient nombreux à dire que l'après-midi était exceptionnel. Tous sont d'avis que vous êtes fou. Mais tous saluent votre travail de Titan.

Voici le lien pour télécharger les photos.

Je vous en souhaite bonne réception ainsi que mon wagon de remerciements pour cet après-midi épique !

Bien à vous !

Anne Laure
Guide-conférencière
Office de tourisme du Pays de Domfront

N.D.L.R. : Un fou, oui, mais avant tout un fou-rcade !

Bien sûr incapable d'ouvrir votre lien. Essayez de me transmettre ces photos par un procédé moins barbare, please !

N.D.L.R. 2 (20 minutes plus tard) : J'ai réussi, les voici et merci pour l'envoi. Il pleuvait beaucoup, comment est-ce possible ?

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

6 août 2021.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 15 Aout 2021
Livre d'or - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Anecdotes
0
(Début de citation)

De : Alexandra Guembe
Envoyé : dimanche 15 août 2021 13:58
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: Retour Projet manoir

Merci beaucoup pour vous encouragements,

Je serai ravis de poursuivre cette belle aventure avec vous.

Toutefois, n'ayant plus de matériel à ma disposition, je vais en discuter avec le prof de la formation et je reviendrais vers vous.

De plus, je serai ravis de venir visiter le manoir avant même d'entamer le projet.

Je vous tiendrai au courant dès que je serai rentré en contact avec mon prof.

Bien a vous monsieur

Alexandra Guembé

______________________________________________________________________________________________

De : Jean Thuaudet
Envoyé : dimanche 15 août 2021 11:55
À : Alexandra Guembe
Cc : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : RE : Retour Projet manoir

Bonjour Alexandra,

Heureux d’apprendre que votre projet est arrivé à son terme avec succès et félicitations pour cette belle réalisation ! C’est superbe !

Où peut-on voir cette jolie maquette ?

Cordialement,

Jean Thuaudet

_______________________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 15 août 2021 10:18
À : Alexandra Guembe
Cc : Jean Thuaudet
Objet : RE: Retour Projet manoir

Chère Alexandra,

Je me déclare très impressionné par la qualité de votre maquette. Il en va de même pour mes proches, à qui j'ai montré votre travail.

Je ne m'attendais pas à un travail si intéressant depuis que vous m'aviez écrit vous concentrer sur la moitié Nord du logis.

Que diriez-vous de poursuivre votre travail en fabriquant une maquette de l'ensemble des bâtiments sur cour ? Bien entendu, vous seriez rémunérée pour cela.

Bravo pour votre succès scolaire. Je vous souhaite des bonnes vacances, bien méritée. J'espère que vous aurez un jour prochain l'occasion de venir en Normandie, visiter le manoir.

Je vous y accueillerais avec plaisir.

Bien cordialement,

PPF
06 12 96 01 34

______________________________________________________________________________________________

De : Alexandra Guembe
Envoyé : dimanche 15 août 2021 10:06
À : Jean Thuaudet ; Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Retour Projet manoir

Bonjours messieurs,

C'est alexandra Guembé,

Je reviens vers vous pour vous remercier, tout d'abord de m'avoir fait confiance pour la réalisation de mon projet de fin d'année.
En effet, mon oral d'examen c'est bien passé et je souhaitais vous faire un retour sur ma réalisation.

Vous trouverez en pièce jointe un document PDF rassemblant un ensemble de photo de la maquette. Elle a été réalisée avec les documents que vous m'avez transmis. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec le professeur de formation pour aller voir les réalisations des autres élèves de la formation.

Vous pouvez me faire un retour sur ma réalisation,

Bien à vous Messieurs,

Alexandra Guembé
Déjeuner au manoir de la Chaslerie
Un lieu où il est agréable de se ressourcer.
#manoirdelachaslerie #lachaslerie #lahautechapelle #domaine #architeture #pierre #sublime #domfront #normandie #bassedenormandie #orne @ppfltgc :

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.

12 juillet 2021.


N.D.L.R. : J'aime que vous citiez le hashtag #orne@ppfltgc.

Savez-vous ce que signifie ppfltgc ?

Je vous le donne en mille, c'est le surnom que m'avaient donné mes "Gremlins" (= mes collaborateurs, golden boys and girls, lorsque j'étais le président d'une société de bourse). Ceci signifie, en toute modestie, "PPF la très grande classe".

Mais où avez-vous trouvé cette référence ?
Cher monsieur,

j’étais ravi du plan de table au baptême d’Hector qui m’a permis de pouvoir discuter avec vous de l’avancée de vos projets à La Chaslerie.

Comme promis, je vous adresse le contact d’un jeune talent musical, David Petrlik, lauréat de divers concours internationaux de violon et musique de chambre, actuellement dans l’écurie de Renaud Capuçon. Il connaît beaucoup d’artistes de grand talent et est en mesure de proposer divers types de spectacles de très haut niveau (musique de chambre, avec acteur de la Comédie Française, etc.).

Je lui ai rapidement décrit votre nouvelle association ainsi que son but. Mais je pense que vous pourrez le faire mieux que moi.

En tout cas je serais ravi d’avoir contribué à soutenir tant votre projet que la carrière de David.

Comment peut-il vous joindre?

Comme il me semble que tout message est inéluctablement publié sur le blog, j’oserai demander à ce que les numéros et adresses mail puissent être échangés en privé.

Vous avez mon adresse mail. Mon numéro de portable - en cas de besoin - est le (...).

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous

Christophe Gardavaud

N.D.L.R. : Merci beaucoup pour ce message où tout est gentiment dit. J'espère ne pas vous avoir barbé avec ma conversation un peu trop mono-centrée sur la vie du manoir favori. J'ai eu grand plaisir à échanger avec vous dans ce cadre familial et vous remercie vivement pour ce contact très précieux que vous me fournissez. Pour me joindre, trois moyens :
- le 06 12 96 01 34 mais, grâce à "Orange", il vaut mieux m'y appeler via "WhatsApp",
- à penadomf@msn.com
- ou, comme vous, par un message sur le site favori.

Flore MERLIN, secrétaire de la SVAADE, prendra mon relais, notamment pour des détails pratiques, dès qu'un premier contact aura été établi avec moi.

Je vous prie de transmettre mes hommages amicaux à la marraine d'Hector.
Bien cordialement,

PPF
Cher Pierre-Paul,

C'est donc bien bon pour le 2 Octobre ! Voici le programme :

F. Schubert : Trio à cordes en si bémol Majeur D.581 (22 min)
W.A. Mozart : Divertimento en mi bémol Majeur K. 563 (44 min)

Violon : David Petrlik
Alto : Anna Sypniewski
Violoncelle : Aurélien Pascal

Je vous écris très bientôt pour les trajets et biographies !

A très bientôt !

Bien cordialement,

David