La SVAADE (anecdotes)

Séance de dédicaces, hier à "La Civette", par Jean THUAUDET :

14 décembre 2024.



N.D.L.R. : Curieuse attitude, un homme s'est présenté qui ne voulait surtout pas me parler ni être vu de moi mais, néanmoins, se faire dédicacer un exemplaire pour sa chérie. Disons plutôt sa momie des sables.

Il aurait évoqué une anecdote datant du printemps 1991, le fait que j'ai failli renoncer à acheter la Chaslerie parce que le maire de l'époque avait autorisé quelques écervelés mais casqués à rouler leurs mécaniques pétaradantes aux abords immédiats. J'y avais bien sûr mis le holà car faut quand même pas pousser. D'entrée de jeu, j'affichais la couleur :

Jean THUAUDET (via "WhatsApp")
rédigé le Mercredi 18 Décembre 2024
La SVAADE - La SVAADE (animations et visites) - La SVAADE (anecdotes) - Annonces - A la Chaslerie - Vie des associations
0
La grande classe !


N.D.L.R. : Merci Jean pour cette sympathique initiative !

Je précise qu'il a été imprimé 40 timbres destinés aux enveloppes d'envoi de l'"ouvrage THUAUDET" aux officiels (lettres de 500 grammes), plus 100 timbres pour les envois au tarif postal de base (lettres de 20 grammes).

Il me semble que, tout comme les exemplaires de la première édition de l'"ouvrage THUAUDET", ces timbres devraient être considérés comme "collector".

Avis aux amateurs !
Jean THUAUDET
rédigé le Mercredi 18 Décembre 2024
La SVAADE - La SVAADE (animations et visites) - La SVAADE (anecdotes) - Vie des associations
0
Sur la planche de 10, sur la partie droite, vous avez en prime un grand autocollant !


Autre petite nuance, sur la planche de 10, la mention lettre verte 20g (ou 500g) est écrite verticalement à gauche sur le timbre alors que sur la planche de 30, cette mention est écrite horizontalement en bas sur le timbre.


Les philatélistes devraient être intéressés par ces variantes !

N.D.L.R. : Merci pour eux !

Pour une raison qui m'échappe, vos photos tournent quand j'essaie de les mettre en ligne...
0
Message "WhatsApp" de ma sœur pour souhaiter un joyeux anniversaire à son vieux "brat" ("frère" en russe, langue qu'elle étudia dans le temps à mon instigation). Elle m'a indiqué que tous chez elles ont vivement apprécié les marrons glacés offerts par La SVAADE pour les remercier, elle et son mari, d'être intervenus auprès de celui que j'ai toujours appelé "l'académique".

La même punition a été réservée au susdit qui en est très friand. Quant à ceux destinés à Patrice CAHART, ils devraient lui être remis, en même temps que son exemplaire de l'"ouvrage THUAUDET", lors de son prochain passage dans la thébaïde parisienne de Carole.