Message #45116

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Ferronnerie - Logis
Comme expliqué précédemment, j'ai eu amplement le temps, ainsi que Sébastien LEBOISNE, de visiter "L'atelier des métaux" en attendant l'arrivée de l'architecte qui, le matin-même, avait "organisé" cette réunion.

A 17 h 30, heure convenue pour le rendez-vous, un compagnon et un apprenti travaillaient encore.

Le compagnon restaurait une serrure du XIXème siècle :

17 décembre 2018.

17 décembre 2018.

17 décembre 2018.

17 décembre 2018.

17 décembre 2018.

De son côté, l'apprenti forgeait des clous :

17 décembre 2018.

17 décembre 2018.

A cette occasion, je me suis aperçu d'une erreur dans mon message précédent relatif à "L'atelier des métaux" : les outils bleus sont des marteaux-pilons et les forges au gaz sont de plus petites dimensions.

Quoi qu'il en soit, l'architecte a fini par arriver la bouche en cœur, à mon accueil près, à 18 h 45 et la réunion a ainsi pu commencer :

17 décembre 2018.

L'essentiel des débats a porté sur le type de volets intérieurs à prévoir pour corriger les plans faux de Benoît MAFFRE. Je passe sur les détails mais le choix s'est arrêté sur un modèle du type suivant :

Enfin, pour le heurtoir de la porte principale du logis, j'ai retenu un modèle sobre :

17 décembre 2018.

Alors que nous nous quittions, l'architecte a promis de nous faire parvenir très rapidement, à la D.R.A.C., à Sébastien et à moi, un document synthétisant les choix ainsi arrêtés et ses préconisations. Il semble que, dans son esprit, ce document soit destiné à remplacer les comptes rendus des deux premières réunions de chantier que nous attendons toujours. Il est vrai que la première ne date que de six mois et la seconde de cinq semaines à peine.

Bien entendu, je me ferai un plaisir de mettre ce document en ligne sur notre site favori dès qu'il me parviendra, si toutefois son idée-même ne rejoint pas la liste déjà longue des promesses non tenues.

Commentaires