Message #16982

J'avance petit à petit dans la commande des matériaux nécessaires pour le cabinet de toilettes de la chambre mortuaire.

Après la cuvette de w.-c. japonaise, nous avons choisi, pour le sol, un carrelage en ciment de marque Carodeco (à savoir le modèle 7900-5 qui est représenté en bas à droite de la page 34 du catalogue). A l'instant, je viens de sélectionner une cuvette de douche de 100 x 80 cm, de marque Romay et de modèle Jubilar ; mais j'hésite encore, car, avec le système de chauffage par le sol qui est prévu, il ne faut pas se tromper à propos de la hauteur de l'appareillage.

Pour m'aider dans ces réflexions, je remets en ligne deux photos de la tuyauterie du sol. On y constate qu'il y aurait encore moyen d'encastrer ce receveur en cassant le sol, sans risquer de couper le circuit du chauffage.

18 avril 2011.

En revanche, je vois que, dans le dégagement voisin, Sébastien LEBOISNE n'aura aucune marge d'erreur pour implanter la penderie...

18 avril 2011.

Commentaires

Guy HEDOUIN
rédigé le Lundi 30 Juin 2014
Bonjour Pierre-Paul,

Simple remarque, vous faites comment pour accéder au siphon en cas de soucis ?

Bonne journée !

N.D.L.R. : Si j'en juge par ce que j'ai vu dans la douche du 1er étage, la bonde inclut un siphon amovible. Donc il ne devrait pas y avoir de problème autre que l'usure du PVC dont cette tuyauterie est constituée. J'espère donc qu'on sera tranquilles un moment.

Véronique FRANCE
rédigé le Lundi 30 Juin 2014
Avez-vous regardé la production de Carocim ?

N.D.L.R. : Merci mais c'est trop tard pour cette fois-ci, la commande est passée.

Véronique FRANCE
rédigé le Lundi 30 Juin 2014
p 9 du catalogue Carocim, même genre que votre choix mais en moins mémé.

et p 13 et 16 il y en a de superbes aussi... enfin, ils sont tous beaux !

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 1er Juillet 2014
Coup de fil d'"Ambiance Carrelages" de Flers : ils se sont trompés, il n'existe pas de carreaux de plinthe assortis aux carrelages Carodéco dont nous avions passé commande samedi.

J'ai donc annulé la commande.