Généalogie et sagas familiales

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 30 Juin 2024
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Transmission du patrimoine - Anecdotes
0
Mon aîné est rentré à Paris dès cette après-midi. Hier et ce matin, il a pris connaissance de l'étude de diagnostic d'ensemble dans sa version du 20 juin dernier (imprimée en format A3) ainsi que du supplément de 17 pages du 28 juin (en format A4).

Il m'a dit trouver ces documents très bien faits et très intéressants. Il estime toutefois qu'il y a, dans la partie "II - Etude historique et patrimoniale" des affirmations trop péremptoires. J'ai compris qu'il faisait allusion à l'aspect du manoir sous le règne de Louis XIII. Je lui ai donc montré les indices qui, dans la cour, avaient permis à Arnaud PAQUIN d'échafauder sa thèse.

Je ne sais si je l'ai convaincu mais le fait est qu'il a emporté à Paris les deux documents que je lui avais prêtés. Je crois pouvoir en conclure qu'il compte les étudier plus à fond.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 8 Juillet 2024
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Anecdotes
0
Son nom ne m'est pas inconnu et j'ai immédiatement trouvé qu'avec sa bonne bouille, il ressemble beaucoup à plusieurs de mes cousins et cousines, un peu perdus de vue il est vrai.

Renseignement pris, le jeune journaliste dénommé Richard FLURIN qui, comme je le découvre, intervient beaucoup en ligne pour décrypter et commenter les débats en cours au sein de la gauche est bien le petit-fils d'une cousine germaine de mon père, née Geneviève BONEU, et le fils de Sophie FLURIN, née COURTADE.

Donc pour moi un cousin au septième degré, si je ne me trompe.